Description du problème Description du problème

Les nouveaux comptes des AED de mon établissement n'ont pas été créés automatiquement sur ATRIUM.
Les comptes existants des AED  de mon établissement ont été désactivés.

La raison La raison

Les affectations des AED sont réalisées dans la base EPP.  Cette base, et les démarches administratives pour établir ou renouveler les contrats, sont gérés par les services académiques de l'éducation nationale.

Tant que ces démarches administratives liées aux contrats ne sont pas terminées, puis que ceux-ci ne sont pas signés et validés, les affectations ne sont pas remises à jour dans l'annuaire académique. Elles ne sont donc pas synchronisées dans ATRIUM.

Solution proposée Solution proposée

Vous pouvez vous rapprocher des personnes qui gèrent les contrats AED dans votre établissement pour avoir des informations sur l'avancée de leur installation.
Une fois le dossier EPP à jour, les informations apparaissent dans l'annuaire académique, et donc dans ATRIUM.

Dans l'attente du dossier EPP, il est possible dans ATRIUM de créer manuellement un compte pour les nouveaux AED de votre établissement.
Les comptes existants et désactivés sont, eux, placés en instance de suppresssion. Ils peuvent être également réactivés manuellement dans ATRIUM. Toutefois, nous constatons fréquemment que l'annuaire académique émets les ordres de suppression pendant plusieurs jours, ce qui conduit les comptes à être remis en instance de suppression chaque nuit.