Ce qui a changé


 

Présentation d'ATRIUM v2

  • Quels sont les changements de cette nouvelle version?

La montée de version d'ATRIUM apporte quelques changements ergonomiques:

  • Les boutons de gauche pour l’ajout et la modification de pages n’existent plus.
  • L’ajout d’une page ou d’un widget s’effectue désormais par des boutons distincts.
  • La modification de page, initialement représentée par le crayon,  s’effectue via le bouton « Configurer »
  • La création d’un site collaboratif s’effectue par « Créer un site » dans le bandeau bleu



  

  • Quelles sont les fonctionnalités phares de cette nouvelle version?


- Une nouvelle barre de menu:   


- La messagerie a été entièrement redéveloppée pour apporter plus de confort à l’utilisateur: actions rapides par glisser-déposer; une meilleure gestion des pièces jointes avec leur téléchargement sur l'ordinateur sans consommation de quota de l'espace personnel. 

- L'espace personnel est mis en avant par "Mon tableau de bord": personnalisable par l'utilisateur pour afficher les infos dont il a besoin avec par défaut le widget Correlyce pour accéder rapidement à ses ressources et manuels numériques, le widget "Mes sites" et le widget "Annonces"

 

  • Quand arriveront les prochaines fonctionnalités?

Certains widgets et fonctionnalités ne seront pas disponibles à la rentrée 2021. C'est le cas des widgets "Activités récentes", Evènements à venir", "Abonnements". Avec la migration vers Atrium V2, nous avons modernisé les solutions techiques pour pouvoir "pousser" les développements dès qu'ils sont terminés et testés. Avec Atrium V2, il n'y aura plus de versions livrées pendant les vacances scolaires mais une méthodologie d'intégration continue. Ainsi, pour suivre l'arrivée de nouvelles fonctionnalités, améliorations ou correction de bugs, nous vous invitons à vous abonner au blog " L'Actu d'Atrium".

  • Présentation des principales fonctionnalités

  1. Création et gestion d'un contenu web
  2. Gestion des documents - La GED
  3. Gestion des pages