Editer un contenu web Editer un contenu web

Un utilisateur peut utiliser un contenu web ayant une structure particulière: le post-it.
Il peut ainsi publier du contenu HTML sur toutes les pages d'ATRIUM dont il est gestionnaire (dans un site personnel, un site d'établissement ou un site collaboratif) grâce au widget "Affichage de contenus web" en utilisant le contenu web Post-it.

Pour publier correctement ce type d'informations, veuillez effectuer les opérations suivantes:

  1. Ajoutez le widget "Affichage de contenu web" sur votre page (cliquez sur le bouton "+" à gauche de la page, allez sur l'onglet "Applications", puis ajoutez le widget "Affichage de contenu web").
 

 

  1. Cliquez sur l'onglet Administration puis sur Contenu dans le menu d'Administration du site.

 

  1. Dans l'onglet Contenu Web sélectionnez Ajouter Post-its.

 
  1. Définissez à présent le titre du contenu Post-it qui n'est pas le titre du post-it lui même mais du contenu qui rassemblera tous les post-its, ce dernier n'apparaîtra pas sur la page affichée. Définissez également le nombre de colonnes sur lesquelles vous souhaitez que soient affichés les post-its. Dans l'exemple, les post-its seront affichés sur 3 colonnes.

Ici renseignez le titre du post-it qui sera affiché dans le bandeau supérieur de celui-ci et choisissez la couleur ainsi que l'icône que vous souhaitez ajouter dans le bandeau supérieur. Indiquez le titre du contenu et la description de l'information à diffuser.
 
  1. Vous pouvez également renseigner une URL qui correspondra au bandeau inférieur En savoir plus ...

Si vous décidez de ne pas mentionner d'URL il n'y aura pas de bandeau inférieur à votre Post-it.
 
  1. N'oubliez pas de Publier ou de Sauver en tant qu'ébauche le contenu désormais créé.

Vous pouvez créer plusieurs Post-it en cliquant sur le + en face du Titre Post-it initial.
 
De même vous pouvez supprimer un post-it en cliquant sur le - en face du Titre Post-it désiré.







ATTENTION: Il n'est pas possible de supprimer le premier post-it créé (il n'y a pas de - cliquable en face du titre de ce post-it)
 
  1. Le contenu ayant été créé choisissez de le sélectionner en cliquant en bas du widget Affichage de contenus web créé auparavant.
Sélectionnez le contenu nouvellement créé et cliquez sur Enregistrer en bas de bas. 
 
  1. Le widget Affichage de contenus web affiche désormais les Post-its mais il reste encore à supprimer la bordure de ce dernier. Pour ce faire sélectionnez Apparence dans la roue crantée à droite du widget.
 
  1. Dans ce menu d'Apparence sélectionnez Non pour Afficher les bordures et cliquez sur Enregistrer. Un message indique que le changement ne sera affiché qu' après un rafraîchissement de page. 
  2. Vous pouvez ainsi cliquer F5 sur votre clavier pour forcer le rafraîchissement de la page lorsque vous serez sur la page des Post-its.
 
  1. Vous obtenez le résultat final ci-après: