Page "Etat du service ATRIUM" - Introduction

Bienvenue sur la page "État du service ATRIUM".

Vous trouverez ci-dessous des informations actualisées régulièrement concernant l'état du service ATRIUM. L'objectif est de vous tenir informés des actions en cours lorsque le service est perturbé, qu'il s'agisse d'opération de maintenance prévues ou d'incidents inopinés.


 

État du service ATRIUM

Dysfonctionnement du serveur d'authentification

Quand : Entre le 09/11/2020 et le 16/11/2020 

Nature de l'incident : le serveur d'authentification (serveur CAS) d'ATRIUM a cessé de fonctionner à plusieurs reprises durant cette période.
Lorsque le serveur n'était pas disponible, les utilisateurs n'avaient plus la possibilité de s'authentifier sur ATRIUM (un message d'erreur apparait sur la mire d'authentification) ; de plus le surcroit d'activité lié aux tentatives de connexion en erreur perturbait également l'activité des utilisateurs déjà connectés.

Interventions réalisées :
  • Le serveur a été systématiquement redémarré manuellement pour rétablir le service en parallèle des recherches de la cause du problème
  • Une fuite mémoire sur le serveur, probablement liée à l'augmentation du nombre d'authentifications, causait une saturation de la mémoire et donc le crash du serveur. Le 16/11/2020 la configuration mémoire du serveur a été revue ; nous n'avons plus constaté de dysfonctionnement de ce composant depuis.

Statut de l'incident : nous espérons avoir résolu cet incident ; l'activité du serveur d'authentification va rester en observation pendant les jours à venir pour confirmer le retour à la normale.

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