Gérer les droits d'une page Gérer les droits d'une page

Pour chaque page de votre site partagé, vous pouvez choisir quels utilisateurs peuvent voir la page, modifier la page ou encore gérer la page. Vous pouvez ainsi créer une page réservée uniquement à certains utilisateurs (ex: créer une page avec un forum réservé aux enseignants de Mathématiques).

Pour gérer les droits assignés à une page, veuillez effectuer les opérations suivantes:

  1. Rendez-vous sur la page sur laquelle vous souhaitez mettre à jour les droits,  et cliquez sur l'icône en forme de crayon qui se trouve sur la gauche de la page:

 

  1. Une section apparaît alors sur la gauche. Dans cette section, cliquez sur le menu "Droits d'accès":

 

  1. Une pop-up apparaît alors avec un tableau de cases à cocher. Sur la colonne de gauche est affiché l'ensemble des rôles et des équipes de votre site, auxquels vous pouvez attribuer des droits. Sur la ligne du haut est affiché l'ensemble des actions possibles sur la page. Pour attribuer des droits à un rôle ou une équipe de votre site, cocher la case correspondant au rôle et à l'action que vous souhaitez l'autoriser à faire, puis cliquez sur "Sauver".
Dans l'exemple ci-dessous, la case encadrée en rouge est cochée, ce qui signifie que les enseignants ont le droit de voir la page:

Les actions utiles sur une page sont :

  • Voir: les utilisateurs qui ont ce droit peuvent voir la page
  • Mettre à jour: les utilisateurs qui ont ce droit peuvent modifier la page (nom, disposition, contenu)
  • Supprimer: les utilisateurs qui ont ce droit peuvent supprimer la page
  • Droits d'accès: les utilisateurs qui ont ce droit peuvent gérer les droits d'accès de la page

 

Attention: Vous ne pouvez affecter des droits qu'à un rôle ou à une équipe de votre site. Vous ne pouvez pas affecter des droits directement à un utilisateur.