Devenez Volontaire de Paris 2024!




 

AVEC LA RÉGION SUD, DEVIENS ACTEUR DE LA RÉUSSITE DES JEUX OLYMPIQUES 

Participer de l’intérieur aux Jeux Olympiques, beaucoup en rêve. Grâce à la Région Sud et au Comité olympique, ce rêve peut devenir réalité.

En effet, la Région Sud, qui participe activement à l’organisation des prochains Jeux olympiques de Paris 2024, s’est inscrite dans une démarche totalement inédite : celle de trouver 300 candidats volontaires.

Être volontaire dans l’une des plus grandes compétitions mondiales est un engagement bénévole. Il s’agit d’offrir de son temps pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Les volontaires seront présents sur l’ensemble des sites officiels de compétition au service des athlètes, des staffs, des spectateurs et des médias. Les missions sont très diverses. Les volontaires orientent et portent assistance aux spectateurs et aux participants.

Le programme des Volontaires de Paris 2024, c’est quoi ?

Être volontaire est un engagement bénévole, c’est offrir de son temps à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les volontaires seront présents sur l’ensemble des sites officiels de compétition, au service des différents acteurs des Jeux (athlètes, staffs, spectateurs, médias…).

Les missions susceptibles d’être confiées aux volontaires dans le cadre de ces Jeux sont regroupées en six catégories :

  • Accueil, orientation et assistance aux spectateurs, participants et parties-prenantes
  • Support aux opérations sportives
  • Soutien opérationnel à l’organisation
  • Transports
  • Soutien aux services médicaux
  • Support aux cérémonies

Les lycéennes/lycéens au cœur du programme

Dans le cadre du programme des Volontaires des Jeux de Paris 2024, la Région Sud s’est vue confiée la mission d’identifier des candidats potentiels au sein des lycées de Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, les lycéens présélectionnés auront l’opportunité de candidater en avant-première et en priorité au programme des Volontaires dès janvier 2023.

Conditions pour candidater : être majeur au 1er janvier 2024 et être disponible sur la durée des Jeux (du 26 juillet 2024 au 11 août 2024 pour les Jeux Olympiques ou du 28 août 2024 au 8 septembre 2024 pour les Jeux Paralympiques).

Comment candidater ?

Pour candidater, télécharge et remplis ta lettre de candidature et renvoies-la par mail avant le 8 mai 2022 à l’adresse : volontaires2024@maregionsud.fr.