Dernières informations examens Dernières informations examens

Info éventuelle réouverture du lycée Info éventuelle réouverture du lycée

Parcoursup: la phase principale d'admission Parcoursup: la phase principale d'admission

Parcoursup: la phase principale d'admission
Le Proviseur organisera,
du 13 au 15 mai, une classe virtuelle
pour toutes les classes de Terminale du LP et du LEGT.

Orientation post seconde MRC Orientation post seconde MRC

Orientation Terminale STMG Orientation Terminale STMG

Présentations des terminales STMG
(cliquez sur le nom de la spécialité)
Gestion Finance
Mercatique
Ressources Humaines et communication

Comment se rendre au Lycée GENEVOIX ? Comment se rendre au Lycée GENEVOIX ?

NOUS TROUVER

MESSAGE DU PROVISEUR MESSAGE DU PROVISEUR

Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien, ainsi que vos familles.
Comme l’a annoncé le Premier Ministre, les lycées de la zone verte seront rouverts, progressivement, à compter du 02 juin.
Afin de nous préparer, nous avons durant plus d’une semaine, recensé les élèves souhaitant revenir au lycée ou préférant rester en enseignement à distance.
Comme indiqué dans mon courrier accompagnant ce recensement, vous avez fait ce choix sereinement et sur la base du volontariat et il ne saurait donc être désormais modifié.
Les élèves qui ont opté pour la poursuite du distanciel continueront, comme ils le font depuis 3 mois, de se connecter aux différents groupes de travail mis en place par leurs professeurs.
Au-delà de la prise en compte de l’assiduité et de l’investissement dans les appréciations des enseignants, il est essentiel pour tous les élèves de maintenir leurs efforts, afin de préparer au mieux la suite de leur scolarité.
Pour les élèves qui ont fait le choix de revenir au lycée, voici le calendrier de retour :
  •  Mardi 02 juin : pré- rentrée des personnels
  •  A compter du jeudi 04 juin, accueil des élèves inscrits de Terminale (Générale, Technologique, BACPRO et CAP). Ces élèves seront accueillis toute la journée (8h-18h), les jeudis et vendredis. La Demi- Pension fonctionnera. Les Proviseures Adjointes vous feront parvenir sous peu l’emploi du temps (à noter que les élèves resteront toute la journée dans la même salle et à la même table).
  • A compter du lundi 08 juin, accueil des élèves de 2 nde (GT, BACPRO) et 1 ère (GT, BACPRO et CAP). Ces élèves seront accueillis toute la journée (8h-18h), les lundis et mardis. La Demi- Pension fonctionnera. Les Proviseures Adjointes vous feront parvenir sous peu l’emploi du temps (là encore les élèves resteront toute la journée dans la même salle et à la même table).
  •  Dans le cadre du protocole sanitaire, voici les principales mesures à respecter pour les élèves revenant en présentiel :
- Prendre sa température le matin avant de venir au lycée.
- Venir avec son flacon de gel hydroalcoolique (des distributeurs de gel et de savon ont néanmoins été installés dans de nombreux endroits de l’établissement)
- Venir avec son masque (le port du masque est obligatoire dans l’établissement). Si des élèves n’ont pas de masque, nous leur en mettrons évidemment à disposition.
- Respecter les gestes barrières, notamment la distanciation physique (des marquages au sol ont été faits dans plusieurs lieux) et le lavage régulier des mains.
- Respecter le sens de circulation mis en place pour éviter aux élèves de se croiser (il vous sera expliqué le 1 er jour)
- Le 1 er jour de retour au lycée, une information sera organisée par Mme ORTS, infirmière scolaire.
- Un nettoyage bi-quotidien approfondi des locaux utilisés sera réalisé. Le mercredi matin sera consacré à un nettoyage plus complet encore.

Enfin, dans la semaine du 15 juin, je rencontrerai, avec les proviseures adjointes et les CPE les élèves de Terminale Professionnelle, Générale et Technologique devant formuler des vœux sur la phase complémentaire de Parcoursup et ceux susceptibles d’aller à l’oral de rattrapage (pour les aider à choisir les deux matières à retenir et prévoir le travail de préparation).
Dernière information, très attendue par les élèves de 1 ère GT, l’épreuve orale de Français a été annulée. La note sera basée sur le contrôle continu.

Prenez soin de vous.
Le Proviseur.