Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Affichage de contenus web Affichage de contenus web

Hier soir, notre petit groupe de 7 s'est rendu à la représentation de danse "La mécanique des ombres".
Arrivés très en avance, nous avons été très bien accueillis par l'équipe du Théâtre, avec qui nous avons pu discuter en dégustant nos délicieux piques-niques!
Le spectacle que nous ont offert Mathieu Desseigne, Sylvain Bouillet et Lucien Reynès  (Avignon)
nous a surpris sur plusieurs points:
  • ils avaient tous les 3 les visages cachés: leur intention est de créer l'empathie avec leurs corps. Ils ont été inspirés par l'artiste Mark Jenkins (street artiste)
  • très peu de musique: quelques sons électroniques et en final une musique grecque issue des immigrés qui chantent leur précarité, leurs difficultés
  • danse démantibulée comme s'ils étaient démembrés, avec beaucoup de chutes, de portés, de déséquilibre

Une rencontre fort intéressante à l'issue du spectacle nous a permis de discuter avec Lucien, l'un des 3 danseurs circassiens. Nous avons beaucoup échangé avec lui sur les ressentis, questionnements et perceptions de chacun. Cette discussion a donné du sens aux sensations de vide et parfois d'incompréhension que nous avons eu pendant le spectacle.
Tout est axé sur l'identité, la relation à l'autre, les chutes et les soutiens que nous rencontrons dans la vie, les hésitations auxquelles nous pouvons être confrontés...
Cette création est donc très originale. Elle a nécessité beaucoup d'attention de la part du public et a généré de la réflexion dans notre groupe. 

Julien a même très envie de les rejoindre dans leur projet d'inviter des amateurs à danser sur scène avec eux, à Lyon, en juin, peut-être...!!!
Voilà, merci de nous avoir permis de vivre ce beau moment!