THEATRE

http://www.theatre-la-passerelle.eu/spectacle/grande-
 

Duo Déjanté

GRANDE- Tarif Grenat
JEU. 17, VEN. 18 JANV. 2019 / 20H30
durée 1h50 
Théâtre La passerelle

De & avec Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel


Un spectacle libre et audacieux qui revisite l’art du music-hall, entre absurde et authentique performance physique. A voir absolument !

Un duo décalé, une écriture qui ne ressemble à aucune autre, le goût du risque : dans GRANDE -, Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel revisitent le langage du cirque et du music-hall avec une énergie phénoménale. Dans le bric-à-brac électronique et ménager qu’ils ont installé sur scène, chaque objet enclenche l’imaginaire, et la métaphore se prend au pied de la lettre. Une colonne antique suggère la ruine du couple, une scène de ménage se joue une éponge à la main, un jean se transforme en agrès de cirque. Clou du show : le drôlatique effeuillage de Vimala Pons, revisitant plusieurs siècles de mode féminine. Un numéro à découvrir… dès le début du spectacle. Car ces deux-là ne respectent rien !
Repérés au sein du collectif Ivan Mosjoukine avec De nos jours (notes on the circus), Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel se sont rencontrés il y a une douzaine d’années. A chacun sa tocade : Vimala aime porter des choses en équilibre sur la tête (on la voit aussi parfois au cinéma) ; Tsirihaka, formé au mât chinois, enchaîne les chutes spectaculaires, comme sur ce toboggan vertigineux installé sur le plateau. Les deux ont en partage le goût de l’artisanat et de la poésie de l’imperfection. Mais au fait, de quoi parle GRANDE - ? Du délitement du couple, de l’insatiable soif d’amour de l’homme, à moins que ce ne soit du making of d’un spectacle en train de se faire... Quoi qu’il en soit, le mélange de force et de fragilité qui s’en dégage est absolument irrésistible !

Pic nic avant le spectacle !!

THEATRE