Bienvenue

Bienvenue sur le site ATRIUM du lycée Auguste RENOIR de Cagnes-sur-Mer

Dernières informations

N'oubliez pas que vous avez accès via ATRIUM aux ressources CORRELYCE dont les archives du Monde (et les Actualités)


Tous les documents d'information relatifs à l'inscription au baccalauréat et aux épreuves facultatives sont disponibles dans l'onglet enseignements/baccalauréat accessible également en cliquant sur ce lien :  https://www.atrium-paca.fr/group/lgt-auguste-renoir-068021/baccalaureat

Blog du lycée

COVID-19 : CAS CONTACT

COVID-19 : CAS CONTACT (précisions)

Je vous prie de bien vouloir prendre connaissance du message du Médécin Conseiller de Monsieur l'Inspecteur d'Académie des Alpes-Maritimes concernant les cas contact et vous en remercie. Cela répondra je l'espère aux questions que vous pouvez vous poser.
 

"Définition des cas contacts :

Toute personne ayant eu un contact direct avec un cas confirmé dans l’une des situations suivantes sans mesure(s) de protection efficace (masque chirurgical porté par le cas ou la personne contact, masque grand public fabriqué selon la norme AFNOR ou équivalent porté par le cas ET la personne contact, hygiaphone ou autre séparation physique par exemple de type vitre ou plexiglas) :

- Etant élève ou enseignant de la même classe scolaire ;

- Ayant partagé le même lieu de vie (logement, internat, etc.) que le cas confirmé ou probable ;

- Ayant eu un contact direct avec un cas, en face à face, à moins d’1 mètre, quelle que soit la durée (ex. conversation, repas, flirt, accolades, embrassades). En revanche, des personnes croisées dans l’espace public de manière fugace ne sont pas considérées comme des personnes contacts à risque ;

- Ayant prodigué ou reçu des actes d’hygiène ou de soins ;

- Ayant partagé un espace confiné (bureau ou salle de réunion, véhicule personnel…) pendant au moins 15 minutes avec un cas, ou étant resté en face à face avec un cas durant plusieurs épisodes de toux ou d’éternuement.

Les sujets contacts doivent être en isolement et ne pas fréquenter l’ établissement. Ils vont devoir rester en isolement pendant 14 jours  avec un test intermédiaire à 7 jours."