Bienvenue

Bienvenue sur le site ATRIUM du lycée Auguste RENOIR de Cagnes-sur-Mer

Dernières informations

N'oubliez pas que vous avez accès via ATRIUM aux ressources CORRELYCE dont les archives du Monde (et les Actualités)


Tous les documents d'information relatifs à l'inscription au baccalauréat et aux épreuves facultatives sont disponibles dans l'onglet enseignements/baccalauréat accessible également en cliquant sur ce lien :  https://www.atrium-paca.fr/group/lgt-auguste-renoir-068021/baccalaureat

Blog du lycée

PROTOCOLE SANITAIRE : MISE A JOUR

PROTOCOLE SANITAIRE : MISE A JOUR

Le protocole sanitaire évolue.  Vous trouverez ci-après les modifications apportées par le Ministère en date du 15 septembre 2020.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’école ou l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, ou si l’élève a été identifié contact à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

Que se passe-t-il si une personne accueillie présente des symptômes dans l’école et l’établissement ?
Isolement immédiat de la personne dans l’attente du retour à domicile ou de la prise en charge médicale  
Le directeur d’école ou le chef d’établissement indique au personnel ou aux représentants légaux de l’élève qu’il ne doit pas revenir à l’école avant d’avoir consulté un médecin.
L’élève revient à l’école si ses responsables légaux attestent par écrit avoir consulté un médecin et qu’un test n’a pas été prescrit. A défaut le retour se fera après 7 jours (si absence de fièvre). 

Quelles sont les consignes en cas de « cas confirmé » dans une école ou établissement ?
L’élève ou le personnel « cas confirmé », placé en isolement, ne doit pas se rendre à l’école avant le délai défini par son médecin (7 jours après le prélèvement positif, durée pouvant être prolongée en cas de persistance des symptômes).

L'enfant vivant sous le même toit qu’un « cas confirmé » peut-il se rendre dans son école ou son établissement scolaire ?
Non. Dans ce cas l’élève doit rester au domicile tant que le cas confirmé est malade et jusqu’au résultat négatif d’un test RT-PCR réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé. L’enfant bénéficie alors de la continuité pédagogique mise en œuvre par son école ou établissement scolaire.

Et pour plus d'informations encore : https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467