Le mot du proviseur

Bienvenue à vous qui rejoignez le lycée Bristol

Vous allez désormais étudier dans le cadre remarquable d’un ancien hôtel construit en 1870 et transformé en lycée dès 1936.Situé tout  près du palais des festivals et de la croisette, à deux pas de la gare, l’établissement est au cœur de la vie culturelle, commerçante et touristique de Cannes. En prise directe avec ces activités, le lycée  propose des formations spécifiques dans le domaine du cinéma, du théâtre, de l’international et du transport.

Vous trouverez au lycée Bristol, des équipes résolument mobilisées pour l’accompagnement personnalisé de chaque élève. Vous serez encadré par des personnels qui font, du développement des compétences  de leurs élèves, l’une de leurs principales préoccupations.

Les formations proposées (technologique et générale) seront autant de voies de réussite dans la construction de votre parcours de formation.

Mais ce n’est pas suffisant, l’artisan de votre succès c’est vous !

Le lycée Bristol c’est vous !

Ayez toujours à l’esprit que la condition de lycéen est un droit qui se mérite et qu’à ce titre, assiduité, ponctualité, mais aussi, effort et persévérance, sont des obligations qui contribueront à votre réussite scolaire.

Par votre implication dans les instances représentatives lycéennes vous pourrez participer à l’amélioration des conditions de vie en collectivité et être force de propositions.

Vous pourrez également participer à différentes manifestations artistiques,culturelles,sportives dont le rayonnement dépasse le cadre de notre établissement. Ces activités  vous permettront de puiser dans la pratique sportive et ou intellectuelle, la satisfaction de s’entraider,  de se dépasser et de mener à bien des projets.

Je vous encourage également à enrichir votre parcours lycéen par des enseignements facultatifs qui contribueront à développer le  plaisir d’apprendre, la capacité de travail et ce, dans la perspective de vos études supérieures.

C’est à ce prix que vous irez rejoindre tous ceux dont la réussite professionnelle honore le lycée Bristol.                                                                                                                                                                    

La Proviseure Mme SEGHIR