Quand ?

Dès Lundi 11 janvier et jusqu’au Vendredi 22/01 auront lieu les commandes. Au-delà de cette date, aucune commande ne sera acceptée !
La date des distributions vous sera communiquée très prochainement.

 ?

A la vie scolaire.

Comment cela fonctionne ?

- Vous venez à la vie scolaire au moment des commandes avec votre ou vos enveloppe(s), disponible sur place, sur lesquelles sont écrits : nom, prénom et classe du destinataire ainsi que le nombre de roses que vous lui adressez, avec le règlement : EN ESPÈCES !!!
Vous pouvez également y joindre un petit message avec des feuilles que vous trouverez sur place.

- Vous mettez votre ou vos enveloppe(s) dans l'urne.

- La MDL se chargera de les récupérer. Ainsi le jour de la distribution, toutes les roses seront offertes dans les classes.
ATTENTION, veuillez vérifier, auprès de la vie scolaire, si votre destinataire a bien cours, le jour de la distribution !!

Combien ?
1,50 € la rose.
 

Très cordialement,
Yanis FRANCISQUE, Président MDL.
 
 

Emploi du temps revu en fonction du protocole sanitaire
(limitation des déplacements et des brassages d’élèves)

Consultez régulièrement votre Emploi du Temps sur Pronote

Merci pour votre compréhension et votre collaboration

 

! Attention !
Suite au déclenchement « ALERTE ATTENTAT » du Plan Vigipirate,
l’organisation générale du Lycée est modifiée :

RAPPEL

  • Contrôle visuel des sacs à l’entrée.
  • Limitation du stationnement des personnes devant et aux abords de l’établissement.
  • Contrôle du carnet de correspondance pour les sorties (AED au portail ou bien Agent d’accueil).
  • Sortie interdite entre les cours et aux récréations.
  • Ouverture du portail aux sonneries uniquement.
  • Les demi-pensionnaires ne pourront quitter l’établissement qu’à la fin de leur emploi du temps de l’après-midi.
  • Sorties autorisées pour les externes au moment du repas et à leur dernière heure de cours de la journée.

L’Equipe de Direction


Informations actualisées à lire sur le site de l'éducation nationale en cliquant ici


Flyer COVID 19 destiné aux familles et élèves 



 
Pour les élèves en Quatorzaine :
Dispositif de cours en distanciel avec Ma classe à la Maison du CNED https://lycee.cned.fr/login/index.php#_ga=2.55346155.1362421347.1604054813-1891069166.1604054813
  

Les derniers articles Les derniers articles

Retour

FAQ SOS tablettes

Bonjour,

Si votre problème est dans la liste ci-dessous, vous pouvez essayer ces astuces avant de contacter le SAV : (cliquez sur les liens pour plus d'informations)

Si ça ne marche pas appeler le SAV 0 800 800 087 ou https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest en précisant le numéro de série de la tablette


Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
Faire une reconfiguration d'usine (HARD RESET) lorsque la tablette est bloquée ou qu'elle ne répond pas correctement.
Attention ! Vous perdez tout vos dossiers, photos et vous devrez tout réinstaller y compris les manuels.

Ou

Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
 Réinitialiser la tablette (surtout lors du retour d'une tablette de prêt ponctuel)

Ou

Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
Localiser un appareil Android égaré, le verrouiller ou en effacer les données

Ou

Tablette modèle 2019 :
Résoudre problème de pavé de navigation après mise à jour Android 9
Vérifier dans paramètres - > affichage -> mode de navigation -> mode classique est bien sélectionné
Si c'est le cas et que le problème persiste, suivre la procèdure en lien.
Si vous n'arrivez pas à télécharger le logiciel sur la tablette comme indiqué dans le diaporama, télécharger le sur un ordinateur, puis brancher la tablette à l'ordinateur à l'aide de son cable, copier le logiciel sur la tablette et l'installer.
Ce problème peut aussi se règler au bout de 2 Hard reset

Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Tablette qui ne s'allume pas :
- il faut recharger avec le chargeur et le cable fourni.
- faire le test avec un autre chargeur (et un autre cable)
- appui long (environ 30s) bouton "on"
- Si ça ne marche pas : appui long (environ 30s) bouton "on" et "volume"
- bouton "on" et "volume" à plat
- Si ça ne marche pas : essai avec chargeur et prise du CDI
- Si ça ne marche pas appeler le SAV 0 800 800 087 ou https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest en précisant le numéro de série de la tablette

Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Codeschéma de déverrouillage oublié :
​​​​Faire la procédure de la Reconfiguration d'usine
puis lorsqu'on reconfigure la tablette depuis le début, demander l'identification via l'adresse gmail plutôt que par le code de déverrouillage

Ou 

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Pour les problèmes "Starting Androidbloqué au démarrageou écran bloqué sur Lenovo au démarrage :
Reconfiguration d'usine
​​​​​​
Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Superposition des textes manuels Educadhoc : 
Le problème vient du réglage de la taille de la police et/ou du zoom dans les paramètres de l'application. 
Il faut que la taille de la police (et/ou le zoom) soit réglée sur "Par défaut". Il faut ensuite fermer et ré ouvrir l'application. 

Ou


Tablette modèle 2020 :
Mise en veille intempestive : pas de solution !
Vérifier d'abord dans les paramètres -> affichage -> mise en veille - > choisir un délai supérieur à 30 secondes
Mais cela ne suffit pas...
Cela provient du "flip cover" ou "smart cover" en fonction des constructeurs. Un capteur d'aimant sur le clapet permet de mettre en veille la tablette. Malheureusement, ce n'est pas paramétrable..
Il faut donc éviter que l'aimant de la coque soit trop proche du capteur lorsqu'on plie le repose tablette.


Aucun commentaire. Please sign in to comment.

Liens utiles et contacts Liens utiles et contacts

établissement label           .             orientation
Lien vers les Cours en distanciel
Ma Classe à la Maison CNED


Adresse: 10 Avenue Saint-Nicolas, 06400 Cannes

Tél. 04 93 06 79 00

Fax. 04 93 38 36 77

Mail : 0060013g@ac-nice.fr

établissement label