Enquête état de la Tablette Enquête état de la Tablette

Enquête état de la tablette à compléter sur Pronote

5 questions

Tablette : importer les manuels numériques depuis un ordinateur du lycée Tablette : importer les manuels numériques depuis un ordinateur du lycée

Procédure pour importer les manuels numériques sur les anciennes et nouvelles tablettes

A lire

Une seule application pour accéder à l'ensemble des manuels numériques téléchargés Une seule application pour accéder à l'ensemble des manuels numériques téléchargés

A compter du 3 septembre :

une seule et unique application permet d'accéder à l'ensemble des manuels numériques que vous avez préalablement téléchargés.

E_c région sud

FAQ SOS tablettes FAQ SOS tablettes

Bonjour,

Si votre problème est dans la liste ci-dessous, vous pouvez essayer ces astuces avant de contacter le SAV : (cliquez sur les liens pour plus d'informations)

Si ça ne marche pas appeler le SAV 0 800 800 087 ou https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest en précisant le numéro de série de la tablette


Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
Faire une reconfiguration d'usine (HARD RESET) lorsque la tablette est bloquée ou qu'elle ne répond pas correctement.
Attention ! Vous perdez tout vos dossiers, photos et vous devrez tout réinstaller y compris les manuels.

Ou

Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
 Réinitialiser la tablette (surtout lors du retour d'une tablette de prêt ponctuel)

Ou

Tablette modèle 2019 et modèle 2020 :
Localiser un appareil Android égaré, le verrouiller ou en effacer les données

Ou

Tablette modèle 2019 :
Résoudre problème de pavé de navigation après mise à jour Android 9
Vérifier dans paramètres - > affichage -> mode de navigation -> mode classique est bien sélectionné
Si c'est le cas et que le problème persiste, suivre la procèdure en lien.
Si vous n'arrivez pas à télécharger le logiciel sur la tablette comme indiqué dans le diaporama, télécharger le sur un ordinateur, puis brancher la tablette à l'ordinateur à l'aide de son cable, copier le logiciel sur la tablette et l'installer.
Ce problème peut aussi se règler au bout de 2 Hard reset

Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Tablette qui ne s'allume pas :
- il faut recharger avec le chargeur et le cable fourni.
- faire le test avec un autre chargeur (et un autre cable)
- appui long (environ 30s) bouton "on"
- Si ça ne marche pas : appui long (environ 30s) bouton "on" et "volume"
- bouton "on" et "volume" à plat
- Si ça ne marche pas : essai avec chargeur et prise du CDI
- Si ça ne marche pas appeler le SAV 0 800 800 087 ou https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest en précisant le numéro de série de la tablette

Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Codeschéma de déverrouillage oublié :
​​​​Faire la procédure de la Reconfiguration d'usine
puis lorsqu'on reconfigure la tablette depuis le début, demander l'identification via l'adresse gmail plutôt que par le code de déverrouillage

Ou 

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Pour les problèmes "Starting Androidbloqué au démarrageou écran bloqué sur Lenovo au démarrage :
Reconfiguration d'usine
​​​​​​
Ou

Tablette modèle 2019 et 2020 :
Superposition des textes manuels Educadhoc : 
Le problème vient du réglage de la taille de la police et/ou du zoom dans les paramètres de l'application. 
Il faut que la taille de la police (et/ou le zoom) soit réglée sur "Par défaut". Il faut ensuite fermer et ré ouvrir l'application. 

Ou


Tablette modèle 2020 :
Mise en veille intempestive : pas de solution !
Vérifier d'abord dans les paramètres -> affichage -> mise en veille - > choisir un délai supérieur à 30 secondes
Mais cela ne suffit pas...
Cela provient du "flip cover" ou "smart cover" en fonction des constructeurs. Un capteur d'aimant sur le clapet permet de mettre en veille la tablette. Malheureusement, ce n'est pas paramétrable..
Il faut donc éviter que l'aimant de la coque soit trop proche du capteur lorsqu'on plie le repose tablette.

SAV Tablette en panne SAV Tablette en panne

Bonjour,

Pour activer la garantie dans le cadre d'un défaut matériel, nous vous invitons à vous rapprocher du service Après-Vente Lenovo par téléphone au 0 800 800 087 (numéro gratuit) ou par internet sur le site web : https://pcsupport.lenovo.com/fr/fr/servicerequest , et vous munir du numéro de série de votre tablette : https://www.atrium-sud.fr/web/manuels-numeriques-411137/Le_SAV

Dans la mesure où le dommage ne serait pas pris en garantie, vous pouvez également prendre contact avec votre compagnie d’assurance, si toutefois la tablette a été assurée.Vous trouverez ICI, l’attestation de prix public de la tablette modèle 2019, document à fournir à la compagnie d’assurance.
ici l'attestation de prix public de la tablette modèle 2020


Dans le cas où la tablette n’est pas réparable ou pas assurée, vous avez la possibilité d’acquérir une tablette à tarif préférentiel via le site de notre prestataire titulaire du marché des tablettes en suivant le lien suivant : https://lec.com-network.fr/ puis cliquer sur l’eCatalogue.







 

Assurer sa tablette Assurer sa tablette

ASSURER SA TABLETTE :

dans les 60 jours après distribution

https://carma-tab.atm-assur.com/SouscriptionClient?clef=8b631a1b-e721-4e22-a1e5-4d452e23f6a7

Rachat d'une tablette cassée ou volée non assurée Rachat d'une tablette cassée ou volée non assurée

Pour acheter à un tarif préférentiel à notre titulaire de marché, tablette et/ou accessoires sur le site https://lec.com-network.fr/ --> l'eCatalogue (en bas de la page).
L'équipement est strictement identique à celui distribué, avec les mêmes conditions de garantie et de SAV

Élève : charte de cession tablette Élève : charte de cession tablette

Pour les nouveaux élèves de seconde, et les nouveaux élèves de 1ere ou Tle qui n'ont pas eu de tablette dans leur précédent établissement.

A télécharger et imprimer, à remplir et signer par les parents et l'élève.
A rapporter en 2 exemplaires le jour de la distribution

Élève : Convention temporaire de prêt de tablette Élève : Convention temporaire de prêt de tablette

Pour les élèves qui ont une tablette qui a été envoyée en réparation.

A télécharger et imprimer, à remplir et à signer par les parents et l'élève avant de demander la tablette temporaire.
A rapporter en 2 exemplaires le jour de la distribution.

Personnel éducatif : convention de prêt tablette Personnel éducatif : convention de prêt tablette

Concerne les professeurs non titulaires (tzr, vacataire, contractuel...).
​​​​​Concerne les personnels autres que professeur.

A télécharger et imprimer, à remplir et à signer.
A rapporter en 2 exemplaires le jour de la distribution.

Professeur titulaire : charte de cession tablette Professeur titulaire : charte de cession tablette

Uniquement pour les professeurs titulaires.
A télécharger et imprimer, à remplir et signer
A rapporter en 2 exemplaires le jour de la distribution.