Film promotionnel

Diaporama - formations

Bienvenue


 

Bienvenue sur le site internet
du Lycée des Métiers Jean-Baptiste BROCHIER.

Contact téléphonique : 04 91 17 88 30
Contact par mail : ce.0130064z@ac-aix-marseille.fr
Fax : 04 91 17 88 39

PORTES OUVERTES

La journée "Portes Ouvertes" est programmée au samedi 5 mars 2022, en présentiel cette année  !
Si vous souhaitez poser des questions, n'hésitez pas à envoyer un mél à l'adresse : ce.0130064z@ac-aix-marseille.fr
En attendant, vous pouvez consulter le film du lycée,  l'onglet "les formations" et désormais l'onglet "visite interactive" !


Pour les élèves et étudiants désireux de faire un mini-stage, contacter par mél Thierry Boffelli directeur délégué aux formations avant le 31 mars :
ddfpt.0130064z@ac-aix-marseille.fr


 

A très bientôt !

CEREMONIE 2021 -Remise des DIPLOMES

Les heureux lauréats (Cap, Bac Pro) seront accueillis par les équipes du lycée Brochier, le mardi 16 Novembre 2021 à partir de 17h30.
Compte tenu du contexte sanitaire, seul l'ancien élève sera autorisé à entrer (pas d'accompagnant), muni d'un masque. La cérémonie aura lieu dans la cour.
En plus du diplôme, un petit souvenir réalisé par les sections Mode- Maroquinerie du lycée sera remis aux lauréats. Bravo à tous !
 

 Si vous n'avez pu assister à la "Cérémonie de remise des diplômes", vous pourrez venir retirer votre diplôme (en justifiant votre identité) au secrétariat des élèves du lycée JB Brochier ou vous faire représenter par une tierce personne. Si vous vous faites représenter, la personne devra se munir de sa  pièce d'identité, de celle du lauréat et d'une procuration (cliquer ici/documents/34798264/58906082/procuration+retrait+diplome.pdf/468b912b-ab5c-42cc-a4a7-7e63a81e79f5 ).

 

NOS FORMATIONS


 

À la une !

Massenet et Vivaldi s'invitent au lycée

La semaine précédant les vacances de Noël a été l’occasion pour les élèves du Lycée des métiers Jean-Baptiste Brochier de s’immerger dans l’univers de la musique classique. Pendant leurs cours d’atelier, au CDI et au foyer ils ont pu découvrir des compositions ne correspondant pas forcément à leur univers musical habituel. Une semaine durant laquelle les oreilles ont été bercées de concertos, opéra, jazz et instrumentaux à divers moments de la journée. Le bouquet final de cette semaine a été le concert donné le jeudi 21 décembre 2017 par des élèves de la section Bac Techno Danse et Musique du lycée Thiers de Marseille.

Passée la première surprise en découvrant un piano, une contrebasse, une flute traversière dans la rotonde du lycée, les élèves ont répondu à la demande du chef d'orchestre "faire le silence pour que la musique rompe ce silence" car c'est ainsi que débute un concert classique.

http://cache.media.education.gouv.fr/image/2-Toute_l_actualite_de_la_DSDEN13/35/2/concert_web4_873352.jpg
 

Les jeunes musiciens ont interprété, entre autres, la méditation de Thais de Massenet, Dolly de Gabriel Faure et Marine, le Concerto en La mineur d Antonio Vivaldi.  Tout le monde s’est laissé emporter, bercer, par les chœurs, les instruments, les notes, les voix... L’écoute était de qualité, bravo aux élèves.

http://cache.media.education.gouv.fr/image/2-Toute_l_actualite_de_la_DSDEN13/35/5/concert_web2_873355.jpg             http://cache.media.education.gouv.fr/image/2-Toute_l_actualite_de_la_DSDEN13/35/8/concert_web3_873358.jpg

Cet interlude musical a été suivi par des échanges chaleureux et festifs entre les lycéens des deux établissements autour du piano. Félicitations à tous les élèves pour cet instant magique.