Film promotionnel

Diaporama - formations

Bienvenue


 

Bienvenue sur le site internet
du Lycée des Métiers Jean-Baptiste BROCHIER.

Contact téléphonique : 04 91 17 88 30
Contact par mail : ce.0130064z@ac-aix-marseille.fr
Fax : 04 91 17 88 39

PORTES OUVERTES

La journée "Portes Ouvertes" est programmée au samedi 5 mars 2022, en présentiel cette année  !
Si vous souhaitez poser des questions, n'hésitez pas à envoyer un mél à l'adresse : ce.0130064z@ac-aix-marseille.fr
En attendant, vous pouvez consulter le film du lycée,  l'onglet "les formations" et désormais l'onglet "visite interactive" !


Pour les élèves et étudiants désireux de faire un mini-stage, contacter par mél Thierry Boffelli directeur délégué aux formations avant le 31 mars :
ddfpt.0130064z@ac-aix-marseille.fr


 

A très bientôt !

CEREMONIE 2021 -Remise des DIPLOMES

Les heureux lauréats (Cap, Bac Pro) seront accueillis par les équipes du lycée Brochier, le mardi 16 Novembre 2021 à partir de 17h30.
Compte tenu du contexte sanitaire, seul l'ancien élève sera autorisé à entrer (pas d'accompagnant), muni d'un masque. La cérémonie aura lieu dans la cour.
En plus du diplôme, un petit souvenir réalisé par les sections Mode- Maroquinerie du lycée sera remis aux lauréats. Bravo à tous !
 

 Si vous n'avez pu assister à la "Cérémonie de remise des diplômes", vous pourrez venir retirer votre diplôme (en justifiant votre identité) au secrétariat des élèves du lycée JB Brochier ou vous faire représenter par une tierce personne. Si vous vous faites représenter, la personne devra se munir de sa  pièce d'identité, de celle du lauréat et d'une procuration (cliquer ici/documents/34798264/58906082/procuration+retrait+diplome.pdf/468b912b-ab5c-42cc-a4a7-7e63a81e79f5 ).

 

NOS FORMATIONS


 

À la une !

ROUGE !

Une couleur passion pour l'exposition 'Tout feu, tout femme" !

Les 2ndes Bac Pro et 1ere BTS Mode-Vêtement ont réalisé divers travaux autour de la thématique de la femme, guidés en cela par l'inspiration, le talent et la créativité de l'artiste Mahé Boissel.
Un thème travaillé durant les cours d'arts appliqués avec leur enseignante Caroline Fabre dans le cadre du "Passage de l'Art", action auquel le lycée participe depuis plusieurs années.
A côté du kakémono de l'artite, de sa tapisserie et de divers travaux, les élèves ont présenté leur tapisserie et les esquisses réalisées en volume à partir de matériaux récupérés.
Un ensemble coloré, chaleureux, intense, qui met à l'honneur la femme et permet de sensibiliser le public à la culture artistique.