Coralie Perez Coralie Perez

Juillet 2020
Témoignage Coralie Perez, technicienne à l’hôpital Ste Anne

Je suis une ancienne élève du lycée Costebelle, j’ai obtenu mon Bac STL-BGB (Biochimie - - Génie Biologique) en 2010 et le BTS ABM (Analyses de Biologie Médicale) en 2013.

Je travaille maintenant à l’HIA Sainte Anne de Toulon et je suis donc militaire. Dans cet hôpital, nous avons eu un rôle un peu à part puisque nous étions en première ligne pour le dépistage de tous les militaires qui partaient ou revenaient de missions et notamment les marins du Charles de Gaulle qui nous ont pas mal occupé ces dernières semaines !

La « vague » n’a pas été aussi conséquente dans le Sud comparé à d’autres régions donc nous avons simplement continué notre activité pour les patients qui étaient déjà hospitalisés avant l’arrivée du Covid pour d’autres pathologies.

Quelques remaniements de planning ont dû être faits par rapport aux techniciens qui étaient mobilisés pour aller prélever les militaires en quarantaine.

Personnellement, je suis allée prélever une matinée au PEM Saint Madrier et quelques heures à l’escale Ronarch (dans l’Arsenal) une partie des marins du Charles de Gaulle. Habillée en treillis/Rangers + la combinaison intégrale + le masque + les lunettes + les gants, disons que ce n’était pas des conditions optimales pour faire des prises de sang ! J’ai également travaillé quasiment 3 mois de nuit pour permettre à mes collègues qui ont des enfants de pouvoir mieux gérer leur quotidien pendant le confinement.