Inscriptions
Procédure d'inscription en BTS
Félicitations ! Vous venez d’être accepté comme étudiant en BTS au lycée Alphonse Benoit via la procédure PARCOURSUP, ou vous avez été admis à passer en seconde année de BTS !
Vous devez à présent, et dès que possible, procéder à votre inscription. Votre place vous sera réservée jusqu’au 10 juillet. Au-delà de cette date votre place sera considérée comme vacante si votre dossier complet n’a pas été envoyé. Au moment de l'impression du dossier par nos services, une confirmation de réception vous sera envoyé par retour de mail. S'il manque des documents nos services vous contacteront.
Toute la procédure d’inscription se fera, en cette année particulière, uniquement de façon numérique. Le dossier d’inscription doit nous être renvoyé COMPLET et SIGNE par MAIL à l’adresse :
ce.0840021s@ac-aix-marseille.fr
en spécifiant dans l’objet « Inscription en BTS + votre nom »
Vous trouverez ci-joints les divers documents vous permettant de constituer votre dossier, à télécharger avec l'application acrobat Reader (version gratuite) :
- Le formulaire d’inscription en BTS
- La demande d’internat, si vous souhaitez postuler
- La fiche d’urgence
- La fiche de l’association sportive du lycée : renseignement e inscription
- L’autorisation de sortie et de droit à l’image pour les étudiants mineurs
- Le récapitulatif de quelques points important du règlement intérieur.
- La fiche d'inscription à la demi-pension