Mise à jour des readers sans compte Google Mise à jour des readers sans compte Google

Pour les utilisateurs ne souhaitant pas utiliser de compte Google avec la tablette du dispositif l'e-C, il est possible de télécharger les applications / readers permettant de lire les manuels numériques sans utiliser le Play Store.
Cette méthode sort du cadre normal de l'utilisation d'un appareil sous Android avec un compte Google. Il est important de noter qu'aucune mise à jour des applications ne pourra ensuite se faire automatiquement. En cas de besoin, il faudra manuellement les installer à nouveau.

Procédure manuelle d'installation :
  1. Depuis la tablette, cliquez sur un des liens ci-dessous pour télécharger le fichier d'installation (fichier APK) de l'application souhaitée.
  2. Si le message "Ce type de fichier peut endommager votre appareil. Voulez-vous vraiment conserver le fichier XXX.apk ?" est présenté, cliquez sur "OK".
  3. Une fois le téléchargement effectué, vous pouvez directement cliquer sur "Ouvrir" dans le message affiché en bas du navigateur. Si vous n'ouvrez pas immédiatement le fichier téléchargé, vous pouvez le retrouver en lançant l'application "Files" puis en choisissant la catégorie "Téléchargements". Vous verrez alors tous les fichiers téléchargés et pourrez cliquer sur le fichier APK souhaité.
  4. À la question "Voulez-vous installer cette application ?", répondez "Installer".

Liens de téléchargement des fichiers APK :