Label EUROSCOL


Le lycée a obtenu en juin 2022 le label EUROSCOL , marque de reconnaissance  pour notre engagement dans la dynamique européenne, l'ouverture sur l'Europe.

Le lycée participe à des projets, aide à la construction de parcours européens dans la perspective de la création d'un espace européen de l'éducation. L'établissement favorise  la mobilité des élèves mais aussi celle des personnels,  il cherche à renforcer l'apprentissage des langues, à enrichir les CV (PFMP à l'étranger, E-twinning, échanges avec des lycéens etudiants et professionnels étrangers....).

Bravo au comité de pilotage des projets internationaux.


 

Sommaire

Notre stratégie

 

Quelles compétences grâce à ma mobilité ?

Diaporama Malte

MOBILITE 2023 EN BULGARIE

Nos élèves en route pour leur stage d'un mois à Sofia, en Bulgarie #erasmusplus de beaux moments en perspective ! #culture #echanges

Les élèves sort bien installées, on rencontré leurs tuteurs en entreprise pour leurs premiers jours à Sofia, et place à la détente au Musée de L'illusion


 

Semaine d'échange avec une école norvégienne et espagnole

Semaine du partage et de l'échange culturel avec l'accueil au lycée d'étudiants Norvégiens avec leurs professeurs, ainsi que d'un professeur Espagnol ! L' Europe à l'honneur cette semaine #europe IES Ribera de Castilla


 

Inauguration du label Euroscol au lycée

Inauguration de la plaque Euroscol dans la rotonde du lycée par la Direction et quelques professeurs, puis remise des lots aux élèves vainqueurs du jeu de piste organisé pour les #Erasmudays 2022 au sein du lycée #Euroscol


 

ERASMUS DAYS 2021

Erasmusdays 2021 avec la Drareic, l'agence Erasmus+ et l'association Eurocircle. Un immense jeu de piste dans les rues de Marseille, les élèves ont beaucoup marché et en ont encore appris sur l'Europe ! Une belle expérience européenne de plus pour nos jeunes


 

MOBILITES ERASMUS 2022 SOFIA (BULGARIE)

Les élèves de Brochier bien arrivés sous la neige à Sofia, Bulgarie, pour réaliser leur stage de 4 semaines avec Erasmus+. Un accueil chaleureux leur a été réservé par les familles et les entreprises. On leur souhaite une belle découverte culturelle et linguistique.




 

资产发布器

C’est parti pour l’Italie !

Période de Formation en Milieu Professionnel à l’étranger
1ères ASSP Bac Pro Accompagnement, soins, services à la personne, LP Brochier

À la découverte de Rome avant l’immersion en entreprise

Départ vers Rome ce samedi 31 mars pour une visite culturelle de la ville éternelle avec le professeure d’italien, M. Lager.

Un voyage à Rome n’est pas un voyage ordinaire, c’est à la fois une promenade dans l’espace et une remontée dans le temps. Presque 3000 ans d’histoire se sont inscrits entre les boucles du Tibre et les fameuses collines. Rome n’est pas unique mais le résultat d’une synthèse monumentale et historique. La Rome antique, la Rome chrétienne, la Rome de la Renaissance, la Rome baroque, la Rome moderne coexistent car la ville a toujours trouvé une solution pour adapter à sa prestigieuse mesure les conceptions monumentales du temps.

Emportés par le tourbillon de la bonne humeur, de la joie de vivre et du sourire italiens, les élèves ont immédiatement profité de la « dolce vita ».

Nous vous présentons quelques photos souvenir …

Andiamo !
Le Colisée et la louve romaine

 

La fontaine de Trévi et la place Navone, sans oublier le Vatican, tout cela sous le soleil évidemment !

Une expérience professionnelle hors du commun

Expérience très enrichissante pour ces lycéennes qui développent des compétences en langue italienne, s’ouvrent à d’autres cultures, élargissent leurs perspectives professionnelles et apprennent à se débrouiller dans un pays étranger.

Sans oublier de valider les compétences professionnelles nécessaires pour l’obtention du bac pro.

Une expérience qui enrichit considérablement un CV et intègre encore plus les jeunes dans l’Europe.
 

Cette mobilité a été rendue possible grâce à l’appui financier de la région PACA, du lycée Brochier et des familles.

Et surtout grâce à l’énergie, à l’enthousiasme des professeurs, Messieurs Lager et Catauro, sans oublier les élèves qui ont réalisé plusieurs actions pour financer cette mobilité.