FEDER PERIPHERIQUES UTILISATEURS

 

 

Afin de favoriser la réparation des dommages à la suite de la crise engendrée par la pandémie de COVID-19 et de ses conséquences sociales et pour préparer une reprise écologique, numérique et résiliente de l’économie, l’Union européenne propose un soutien supplémentaire en faveur de la politique de cohésion et des territoires de l’Europe à travers le dispositif de relance REACT-EU. Les ressources supplémentaires prévues par REACT-EU sont mises à disposition des Etats membres dans le cadre des programmes en cours de la période actuelle.

Pour répondre aux besoins régionaux tout en respectant les obligations réglementaires de REACT-EU, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans sa délibération 20-691 du 17 décembre 2020, décide de mobiliser des crédits FEDER en direction de quatre domaines d’intervention : la santé, le soutien aux PME, la transition écologique et la transition numérique.

Un appel à projets est lancé afin d’accompagner la transformation numérique des collèges et des lycées publics régionaux et de permettre la diffusion du savoir auprès des collégiens et des lycéens de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans un contexte de crise.

L'objectif de ce projet est de renforcer la transition numérique éducative dans la Région Provence Alpes-Côte d'Azur en fournissant des équipements informatiques avancés aux lycées, permettant ainsi l'hybridation des usages (présentiel/distanciel) et la généralisation du numérique éducatif. 

 

Nom du projet : Transition numérique éducative : Des infrastructures aux usages - LES PERIPHERIQUES UTILISATEURS

 

Pour ce projet, L'Europe finance 12 302253 € HT