Un nouveau baby-foot à la cafet' Un nouveau baby-foot à la cafet'



 

Maison des lycéens Maison des lycéens

Depuis 2012, les élèves ont relevé le défi de gérer la Maison Des Lycéens (qui depuis la réforme du lycée se substitue au Foyer Socio-Educatif ).

La MDL est organisée, animée et gérée par les lycéens, selon les modalités définies par la circulaire n°2010‐009 du 29 janvier 2010 relative à la Maison des lycéens.

L’association est ouverte à tous les élèves de l’établissement qui le souhaitent, dans le respect des principes généraux du service public de l’éducation, notamment ceux de neutralité politique, commerciale et religieuse.

L’association a pour objet de fédérer les initiatives portées par les lycéens de l’établissement au service de l’intérêt collectif, notamment dans les domaines culturels, artistiques, sportifs et humanitaires.

Ils sont 4 à remplir leur fonction au sein de l’association : Le président,le vice-président, le secrétaire  et le trésorier.

Il faut rappeler que les adhésions des élèves permettent de financer les activités et les projets de la MDL en faveur des lycéens :

Des sorties organisées et encadrées par la Vie scolaire : Cinema, bowling, hockey, VTT...

Des sorties dans le cadre du club théâtre :

Animé par Mme Ribot-Degonnon à Gap au théâtre "La Passerelle" sont effectuées avec la participation de Mme Charbonnier .

Des locaux ainsi que du matériel sont également à la disposition des élèves :

*La cafétéria gérée par les élèves( lieu de détente)

*La salle de musique prochainement insonorisée

*La salle vidéo pour la projection de film

*Les tables de ping-pong
* le terrain de boule

Laure Ancel CPE