Bienvenue: - LPO-ANTOINE DE SAINT EXUPERY-ac-NICE
Il est nécessaire de s'identifier à votre session Atrium pour vous connecter à Pronote (vos identifiants et vos codes ont été envoyés). Si vous ne retrouvez plus votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe perdu" sur la page d'identification, vous recevrez un lien pour vous connecter de nouveau. Les services du lycée ne sont pas mesure de vous redonner ce mot de passe.
Une section Accueil dynamique !
Tout au long de l'année scolaire, les élèves de Première et Terminale de la section professionnelle Accueil participent à des manifestations et assurent l'accueil des intervenants ou des visiteurs, grâce aux partenaires professionnels du lycée et aux équipes pédagogiques.
Cliquez sur l'image pour découvrir les photos de la section à l'occasion de situations d'accueil au :
- Rugby Club Toulonnais
- Salon du mariage
- Salon de la petite enfance (Saint-Raphael)
- Jas des Oliviers
Merci aux élèves et aux professeurs pour leur implication et aux organisations qui leur font confiance.
Pour la sécurité de tous, tous nos visiteurs sont priés de passer par la loge, ils seront ensuite accompagnés par un personnel pour se rendre à leur RDV.
Merci de votre compréhension.
L’ensemble des ressources, destinées à la communauté éducative, a vocation à préciser un certain nombre de termes en y apportant un double éclairage : philosophique et historique. Disponible ici |
Fiche repère : les solutions pour aider un enfant en danger
Les violences faites aux enfants sont l’affaire de tous. Chacun d’entre nous a le pouvoir et le devoir de signaler un enfant en danger. Que vous soyez majeur ou mineur, plusieurs solutions sont à votre disposition. Quelques rappels importants • Mieux vaut signaler les soupçons que vous pouvez avoir sur la sécurité physique et morale d’un enfant, au risque de vous tromper, plutôt que de laisser un enfant en souffrance. • Quand il s’agit d’un.e mineur.e, la loi vous protège, vous ne pouvez pas être poursuivi pour dénonciation calomnieuse, sauf s’il est établi une volonté manifeste de diffamation à l’encontre du présumé auteur. • Il est toujours possible de conserver son anonymat lorsque vous signalez des faits de maltraitance sur enfant Que faire lorsque vous êtes confronté à la maltraitance d’un enfant ? En cas d’urgence absolue et immédiate : vous êtes témoins de violences, de cris, de coups.
|