FRAPPER A LA BONNE PORTE AU BON MOMENT...

QUI FAIT QUOI ?

  Pour éviter les pertes de temps, lisez attentivement...

  1. EQUIPE DE DIRECTION

  RDC du bâtiment A

  • Mme BOAVENTURE Nathalie (Proviseure)
  • Mme SALVATI-BIAGGIONI Audrey (Proviseure Adjointe)
  1. SECRETARIAT

  RDC du bâtiment A
  Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 7H30- 12h30 et de 13H30-17h30 et le mercredi de 8H00-12H00

  • Mme DIEUZE Nathalie : Secrétariat de Mme le Proviseur et gestion des élèves
  • Mme LEDUC Corinne :  Secrétariat de Mme le Proviseur et gestion des professeurs
  1. CONSEILLERS PRINCIPAUX D’EDUCATION (CPE) 

  1er étage du bâtiment B
  Ouvert du Lundi au Vendredi pendant les heures de cours

  • Mr CONTE Jean-Claude : Suivi des classes de Seconde Générales et Professionnelles, Première S / ST2S / STMG / PFREINET
  • Mme GOURDIN Cécile : Suivi des classes de première et terminale Bac Professionnel, de Première L / ES et de Terminale générales et technologiques
  • 6 Assistants d’Education (2 postes à temps complets, 4 postes en demi service) : Suivi des absences, des retards et mots d’excuses. - Surveillance des mouvements (entrées/sorties) - Surveillance et passage de la demi-pension - Convocation des élèves et informations aux classes
  1. INTENDANCE

  RDC du bâtiment A
  Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 7H45- 12h30 et de 13H30-17h00 et le mercredi de    8H00-12H00

  • Mme PERRIN Nicole Gestionnaire Comptable
  • Mme LEDUC Salud - Commandes et Dépenses
  • Mme VEDRINELLE Sonia -  Gestion administrative des Agents - Gestion matériel
  • Mme LEBAS Christine - Demi Pension, inscriptions, encaissement - Traitement des bourses et paiement
  1. CENTRE DE DOCUMENTATION ET D’INFORMATION (CDI)

  1er étage du bâtiment B
  Ouvert du Lundi au Vendredi (fermé le mercredi et vendredi après midi)

  • Mme LAVIALLE Florence : accueil des élèves au CDI pour travailler, lire, s'informer, rechercher, apprendre, emprunter - responsabilité du CDI et gestion de son fonds documentaire - mise en œuvre de la politique documentaire de l’établissement - formation des élèves à la recherche documentaire, à la culture de l’information et des médias - proposition, mise en œuvre et/ou accompagnement de projets. (cf. CDI en ligne dans l'espace privé).
  1. INFIRMERIE

  RDC du bâtiment C
  Ouvert : le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 8h00 à 17h15

  • Mme DUPIN Christine : Accueil et accompagnement des élèves en situation de demande de soins - relationnel : écoute et accompagnement - technique : soigne, éduque et oriente si nécessaire - Conseillère en matière de prévention, animation et/ou travaille en partenariat dans le cadre d’éducation à la santé  - Contribution à l’intégration des élèves présentant une maladie chronique ou un handicap (projet d’accueil individuel (P.A.I) et projet personnalisé de scolarisation) - Animation des sessions de secourisme (prévention et secours civiques de niveau 1)
  1. MEDECIN SCOLAIRE

  RDC du bâtiment C
  Sur rendez-vous pris auprès de l'infirmière.

  • Docteur PIETRONI
  1. ASSISTANTE SOCIALE (Service social en faveur des élèves)

  RDC du bâtiment C
  Permanence le jeudi de 9H00 à 15H30 et le vendredi de 8h à 16h30

  • Mme SCHNEIDER Martine : Prévention et protection de l’adolescent. - Fonction de médiatrice dans le lycée
  1. CONSEILLER D’ORIENTATION PSYCHOLOGUE (COP)

  1er étage du bâtiment B
  Prise de Rendez-vous auprès de la Vie Scolaire.
  Présente les jeudis après midi et  vendredis

  1. LE PROFESSEUR PRINCIPAL

  Interlocuteur privilégié des parents. Coordination des actions d’information et d’orientation au niveau de chaque classe.

  1. LE FOYER DES ELEVES (FSE)

  RDC du bâtiment C
  Ouvert tous les jours (sauf le samedi) de 8H15 à 17h
  Baby-Foot gratuits, TV / DVD et Radio/CD, Four micro onde