Chers élèves, chers parents,

Je tiens d'abord à exprimer ma fierté de rejoindre cette magnifique communauté éducative dynamique et engagée.

Je l’imagine, plusieurs de mes prédécesseurs l’ont utilisé bien avant moi mais reconnaissez que la métaphore du navire est particulièrement appropriée concernant le Lycée Amiral de Grasse !

Je suis, par conséquent, très honoré de monter à bord de ce beau bateau et de poursuivre à vos côtés le voyage.

Parfois les eaux des océans seront calmes, parfois mouvementées , alors nous tiendrons la barre en essayant de garder toujours le cap .

Je souhaite que ce cap soit celui du bien-être de tous et de la réussite scolaire et personnelle des élèves.

Pour y parvenir, nous devrons définir un itinéraire et faire des escales. Bien évidemment notre navire ne fonctionne pas sans carburant (bio bien entendu !) et en cela nous pouvons compter sur nos partenaires institutionnels qui selon la quantité de carburant fournie nous permettra de faire plus ou moins d’escales. Mais une fois en mer, notre autonomie est bien réelle et je souhaite que vous puissiez compter sur le capitaine et son équipage pour vous sentir rassuré, accompagné, reconnu et tout simplement heureux et fier de naviguer à bord de ce prestigieux paquebot !

Notre bateau a déjà beaucoup voyagé et nous continuerons de le faire naviguer avec douceur et bienveillance. Nous mettrons un coup de peinture là où ce sera nécessaire et nous tenterons de moderniser la machinerie tout en gardant l’âme de ce bâtiment historique.

Le voyage s’annonce passionnant et j’ai hâte que nous levions l’ancre…

Bientôt, nous voguerons vers de nouveaux horizons remplis de magnifiques projets qui rendent les voyages si merveilleux pour les élèves embarqués à bord !

Alors, bon vent à notre navire, bon voyage à tous et sachez compter sur moi. Le capitaine que je souhaite être ne vous abandonnera jamais, surtout si la tempête s’annonçait !

Le Proviseur

Laurent BOULY