Bienvenue sur le site ATRIUM du lycée Auguste RENOIR de Cagnes-sur-Mer

ac-niceSOS atrium

Webmail

 

 

Authentification sécurisée


Pour des raisons de sécurité, veuillez vous déconnecter et fermer votre navigateur lorsque vous avez fini d'accéder aux services authentifiés.

Dernières informations Dernières informations

N'oubliez pas que vous avez accès via ATRIUM aux ressources CORRELYCE dont les archives du Monde (et les Actualités)


Tous les documents d'information relatifs à l'inscription au baccalauréat et aux épreuves facultatives sont disponibles dans l'onglet enseignements/baccalauréat accessible également en cliquant sur ce lien :  https://www.atrium-paca.fr/group/lgt-auguste-renoir-068021/baccalaureat

Blog du lycée Blog du lycée

Salon STUDYRAMA

Incontournable moment fort pour la construction de votre projet d'orientation, le salon STUDYRAMA ouvrira ses portes le samedi 5 octobre 2019 à Nice.

Retrouvez tous les événements du salon sur www.studyrama.com/rubrique salons

Nous conseillons à tous les lycéens de s'y rendre.

La Direction du Lycée RENOIR

Formation B.I.A.

La campagne de recrutement pour le BIA dont les cours auront lieu le mercredi après midi, va bientôt débuter. Cette préparation au concours de pilotage est ouverte à tous les niveaux (2nde>Tale)

Une réunion d'information/inscription pour les élèves et les familles aura lieu avant les vacances de la toussaint avec un début de la préparation en novembre. La date de cette réunion sera précisée sous peu, sur Atrium.


Quelques infos sur cette préparation au Brevet d'Initiation Aéronautique

- cours d'histoire de l'aéronautique en anglais

- taux de réussite de 85 % à l'examen l'an passé, bien au-dessus de la moyenne académique.

- formation pratique de pilotage en partenariat avec un aérodrome local

Retrouvez en cliquant ici-même une vue d'ensemble de la formation.
 

Résultats du baccalauréat et lieu des oraux de rattrapage

Les candidats au baccalauréat devront se présenter le vendredi 5 juillet à 10h30 dans le centre de délibération ci dessous en fonction de la série:

Série S : Lycée Simone Veil de Valbonne, 1265 Route de Biot, 06560 Valbonne

Série ES : Lycée Audiberti d'Antibes, 63 Boulevard du Président Wilson, 06600 Antibes Juan les Pins

Série L : Lycée international de Valbonne (CIV) au 190 Rue Frédéric Mistral, 06560 Valbonne

Série STMG : Lycée Auguste Renoir, 16 avenue Marcle Pagnol, Cagnes sur mer

Inscriptions des futurs élèves de seconde

Prix COSTA

Ce jeudi 7 février, Mme Anne Costa (l'une des trois dirigeantes de l'entreprise Fragonard)  et le Rotary Club de Cagnes sur mer ont remis avec plaisir le Prix Costa à Mlle MORIN Gwenaelle et M. Salire Joshua, deux élèves de la classe de BTS MUC1 pour leur travail et leur motivation scolaires. Ces prix leur permettront de s'équiper informatiquement et de bénéficier d'un stage linguistique à l'étranger. Toutes nos félicitations à ces deux étudiants prometteurs!
     

Elles l'ont fait !!!

Les filles du volley de l’AS du lycée Renoir se sont imposées en finale académique face à Lorgues en demi puis face à leurs rivales du lycée Carnot qui leur avait ravi le titre départemental 15 jours plus tôt.

Au terme d’une rencontre haletante et très indécise, les filles closent les débats en deux sets 25-21 et 25-23.

Lulubelle MARTY (18), Pauline LAMY (4) , Victoria NOTOT MARTIN (10) et Zoé MARTY (1), soutenues par Tom CHABAS (Coach en jaune) et Maxence GHIBAUDO (Arbitre), nos jeunes officiels indispensables et obligatoires dans le cadre du Sport Scolaire, ont confirmé leurs qualités mais aussi et surtout leur mental, hier sans faille.

Finale académique à Ajaccio le 13 mars prochain ouvrant l’accès au championnat de France en cas de qualification.

Reste à soutenir financièrement cette aventure car le Sport Scolaire subit régulièrement des baisses de subventions inversement proportionnelles aux charges de fonctionnement.

En effet outre les filles du volley, d’autres équipes dans les activités boxe, badminton et handball sont encore en lice dont les déplacements sont en perspective.

L’Association Sportive cherche des sponsors et tous les dons, aussi modiques soient-ils, sont les bienvenus.

Merci !

Colette RUCKEBUSCH   Professeur EPS et Trésorière de l'AS

Retrait des diplômes du BACCALAUREAT SESSION JUIN 2018

DU LUNDI 5 NOVEMBRE 2018 AU VENDREDI 12 AVRIL 2019, délai de rigueur
DE 9H A 11H ET DE 14H A 16H (pas de remise de diplômes les mercredis).
Attention, vous devez être en possession d’une pièce d’identité.

Si vous ne pouvez pas venir en personne retirer votre diplôme, vous pouvez confier ce retrait à un membre de votre famille qui devra alors être en possession des trois éléments  suivants :

- une pièce d’identité personnelle
- une photocopie de votre pièce d’identité
- un courrier de votre part précisant que vous lui donnez procuration pour retirer en votre nom et à votre place votre diplôme du baccalauréat.
 

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS

ELECTION DES REPRESENTANTS DES PARENTS D'ELEVES

L'élection des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration aura lieu le vendredi 12 octobre, de 8 h à 12 h, en salle polyvalente.


Vous pouvez voter en vous déplaçant vendredi ou en faisant apporter par votre enfant l'enveloppe contenant votre bulletin.

Inscription des élèves en 2nde

PARCOURSUP INFOS

PARCOURSUP : INFOS RENOIR

Ce sont désormais près de 7 élèves sur 10 qui ont reçu une proposition positive à au moins un de leurs voeux.
Depuis lundi, 92 élèves supplémentaires ont obtenu un "oui" et ce processus semble s'accélérer.

Pour être bien en phase avec la procédure, vous trouverez ci-après les "incontournables" qui devraient vous permettre 
de trouver une réponse à vos éventuelles questions.

 

VOUS ETES DANS UNE DES SITUATIONS SUIVANTES

 

VOUS AVEZ OBTENU AU MOINS UNE REPONSE POSITIVE ET VOUS ETES EN ATTENTE PAR AILLEURS

On ne peut répondre « OUI » qu’à une seule proposition d’admission à la fois. 

Vous devez accepter ou refuser une proposition dans les délais prévus, sinon, vous perdez toutes les propositions d’admission. Si cela vous arrive, vous aurez la possibilité de vous connecter à votre dossier Parcoursup pour maintenir les vœux apparaissant « en attente » pendant 5 jours après l’expiration du délai.

Si vous acceptez une proposition d’admission mais que vous souhaitez attendre d’en avoir une nouvelle concernant les vœux pour lesquels vous êtes pour le moment « en attente », vous pouvez le préciser en cliquant sur « je maintiens » en face de chaque vœu correspondant. 

Consultez régulièrement votre messagerie personnelle, la messagerie intégrée à Parcoursup ou l’application Parcoursup sur votre téléphone portable : vous serez prévenu une fois par jour (le matin) dès qu’une proposition d’admission vous sera faite. 

 

VOUS AVEZ OBTENU UN OU PLUSIEURS « OUI » OU « OUI SI » ET VOUS ETES « EN ATTENTE » PAR AILLEURS

 « OUI » ou « OUI SI »  

Si cette proposition vous plait, vous pouvez l’accepter tout de suite. 
Si vous avez plusieurs propositions « oui » ou « oui si » : vous ne pouvez en accepter qu’une seule et devez donc choisir celle que vous préférez et refuser les autres (vous libérez ainsi des places pour les autres candidats).  


« EN ATTENTE »

Vous pouvez choisir de conserver vos vœux en attente s’ils vous intéressent plus que la proposition d’admission que vous avez acceptée. Vous devez le préciser sur votre dossier en cliquant sur « je maintiens ». Pour chaque vœu en attente votre position dans la liste d’attente sera affichée et actualisée. 
Si vous refusez la ou toutes les propositions d’admission qui vous sont faites, vos vœux "en attente" sont maintenus automatiquement.

 

VOUS ETES « EN ATTENTE » DANS TOUTES VOS DEMANDES

Votre position dans la liste d’attente est affichée pour chacun de vos vœux. Il faut prendre en considération le rang avec le nombre de places de la formation et le nombre de candidats « en attente ».
Cette situation va évoluer : des places vont se libérer au fur et à mesure et vous recevrez une alerte dès qu’une proposition d’admission vous sera faite.


VOUS N’AVEZ QUE DES REPONSES « NON »

(cela n’est possible seulement si vous avez formulé des vœux en formation sélective)

Ne cédez pas au découragement, il reste encore des possibilités à exploiter sans faute !

1ère possibilité : saisir la Commission d’Accès à l’Enseignement Supérieur

Dès le 22 mai, un courriel vous sera adressé pour vous indiquer comment vous pouvez solliciter via Parcoursup l’accompagnement de la Commission d’accès à l’enseignement supérieur qui vous aidera à trouver une formation  au plus proche de vos vœux initiaux. 

Comment saisir la commission si vous en relevez ? 

         - vous recevrez un mail de Parcoursup sur votre messagerie personnelle ainsi que sur votre messagerie Parcoursup vous informant de la marche à suivre pour saisir la commission ​;
    
     - vous pourrez aussi vous rendre sur la rubrique dédiée dans votre dossier Parcoursup qui explique la marche      à suivre pour saisir la commission. Sur la page « Admission » du dossier du candidat il est indiqué : « Si vous     souhaitez être accompagné par la commission d’accès à l’enseignement supérieur, vous devez le signaler   dans la rubrique «CAES» ci-dessus ».

NB : Après les résultats du baccalauréat, la commission accompagnera également TOUS les candidats qui n’ont pas reçu de propositions d’admission. 
 

2ème possibilité : participer à la phase complémentaire

Dès le 26 juin, vous pourrez également participer via Parcoursup à la phase complémentaire et formuler 10 nouveaux vœux dans des formations où des places sont encore disponibles. Cette phase s’étend jusqu’au 21 septembre inclus. 

Tous les candidats qui le souhaitent peuvent s’inscrire en phase complémentaire. Elle s’adresse en particulier à :
- ceux qui sont inscrits en phase principale et qui souhaitent faire des vœux dans des formations où des places sont disponibles ;
- ceux qui n’ont pas confirmé de vœux avant le 31 mars inclus ;
- ceux qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup.

3ème possibilité : le droit au réexamen pour les candidats ayant des besoins spécifiques  

Vous êtes un candidat en situation de handicap, un sportif de haut niveau, avec une famille à votre charge, ou si vous présentez un trouble de santé invalidant, vous pouvez demander au Recteur de votre académie de réexaminer votre dossier et de solliciter auprès de lui l’inscription dans un établissement déterminé qui correspond à vos souhaits et besoins spécifiques. 
Le Recteur étudiera donc la demande et pourra vous faire des propositions pour la rentrée 2018 en tenant compte de vos besoins, de votre situation et de vos souhaits.

 

 

— 10 Eléments par page
Affichage des résultats 1 - 10 parmi 20.