Concours de fresque Aéroport Côte d'Azur

Les élèves de terminale option arts plastiques ont été lauréats ( 3 e place) du concours de fresque lancé par Aéroports de la Côte d'Azur pour l'habillage du « Mur des pétroliers » sur le thème« l'aéroport de demain ». La réalisation de 150 m de long sera exposée au sein de l’aéroport. Le vernissage aura lieu le 28 juin.



 Véronique Lévy professeur d'arts plastiques Lycée Beaussier

Ateliers à l'école des beaux arts de la Seyne sur mer (classe 2de option Arts plastiques)

A l'occasion des ateliers menés au Beaux arts de la Seyne sur mer, la classe de seconde option arts plastiques, guidée par de Sabine Deville et Joyce Penelle (Toutes 2 enseignantes aux beaux arts), propose une promenade poétique pour une exploration sensible au fil de 3 séances, des gestes du dessin et de la pratique du cyanotype. Un petit film autour de ces expériences partagées.

 

Exposition « Traits de côte » Javiera Tejerina Risso

L’exposition présentée à l’espace culturel du lycée beaussier en partenariat avec le Frac rend compte de l’expérience partagée avec l’artiste Javiera Tejerina Risso et les élèves de première spécialité arts plastiques. Cette exposition « Traits de côte » s’appuie sur une démarche interdisciplinaire établissant des connexions entre la narration artistique et l’analyse scientifique pour réécrire un récit sensible du paysage marin
Merci aux élèves et aux parents venus nombreux au vernissage .


 

Traits de côte 3 juin 15h


 

ARTS PLASTIQUES AU LYCEE BEAUSSIER - CANVA 06-21

"Sommeil" un travail d'animation

"Sommeil" un travail d'animation qui ne manque pas d'humour, réalisé par Napia Keenan, élève de première spécialité arts plastiques. Il s'agissait de concevoir une production plastique à partir de l'incitation, "Certains jours, je ne suis plus tout à fait moi même..." En cette période d'examen, c'est une vision assez juste de l'état d'épuisement de certains de nos élèves ...

LA GRAND ELESSIVE 2020

Dominique Angel

Les élèves d’ arts plastiques ne peuvent venir à l’art, l’art vient au lycée. Deux « Pièces Supplémentaires » de Dominique Angel prêtées par la Villa Tamaris ont été installées dans l'espace culturel du lycée. Merci Isabelle Bourgeois et l’équipe de la Villa Tamaris.