BIENVENUE BIENVENUE


Le Lycée GUILLAUME APOLLINAIRE, situé au Nord-Est de NICE, accueille les élèves majoritairement issus des collèges René CASSIN, Victor DURUY, Jean GIONO, Henri MATISSE, Louis NUCERA et Antoine RISSO.

Il propose un large panel de spécialités en série générale (11) et 2 voies technologiques (STMG et STI2D), mais aussi des formations post-baccalauréat industrielles (BTS Système Electronique et BTS Assistant Technique d'Ingénieur).

Le lycée accueille également des élèves à double cursus dont les emplois du temps sont adaptés pour poursuivre dans des conditions optimales, en plus de leur scolarité, leurs cursus au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice.
nous contacter

Une danse pour Simone Veil Une danse pour Simone Veil


Le mercredi 12 décembre 2018, entre 12h30 et 14h30, les élèves de l'UNSS Danse du lycée Guillaume Apollinaire ont bravé le froid et les évènements malheureux de la veille pour danser l'histoire de Simone Veil, "ils vont vous raconter"...
 
 

Option Danse en 2nde Option Danse en 2nde

L'enseignement de la danse au lycée Guillaume Apollinaire, focus sur les secondes :

VERS LE BAC 2021 VERS LE BAC 2021

Le ministre de l'Éducation Nationale a annoncé une reforme du baccalauréat. Les élèves actuellement en classe de 3ème seront les premiers à inaugurer en 2021 la nouvelle formule du baccalauréat. Retrouvez toutes les informations pour aborder le lycée en toute confiance sur la page Baccalauréat 2021

Visite Chez THALES ALENIA SPACE Visite Chez THALES ALENIA SPACE


VISITE CHEZ THALES ALENIA SPACE

Samedi 16 décembre 2017, la société THALES ALENIA SPACE à Cannes a ouvert ses portes aux élèves du lycée Apollinaire.
Tous ces volontaires, issus des filières scientifiques et technologiques ainsi que des BTS, ont pu admirer les méthodes de construction de satellites dans les salles blanches.

Après le projet ASTRO PI et la venue d'un cosmonaute russe dans l'établissement, cette visite fera certainement naître des vocations pour les métiers liés à la conquête spatiale.
Felix the Space Cat, la mascotte de l'entreprise, est aussi sur la photo, dans les bras d'une élève.

Community Day Community Day

Community day


Dans le cadre du Congrès mondial des astronautes qui se tient cette semaine à la Cité de l'Espace à Toulouse, le lycée Guillaume Apollinaire de Nice a participé pera au "Community Day" le 19 octobre 2017.
http://www.ase2017.fr/fr/accueil/3

Un astronaute s'est rendu au lycée Guillaume Apollinaire de Nice afin d’échanger sur les thèmes de l’espace et de l’astronomie.

L’objectif de cette rencontre était de développer la curiosité des élèves impliqués dans les différents projets, de les informer et de leur faire partager les progrès de la science spatiale.


Lire les articles sur ce sujet :
Site du Rectorat : http://www2.ac-nice.fr/cid121693/community-day-un-cosmonaute-a-la-rencontre-des-eleves-du-lycee-guillaume-apollinaire-de-nice.html

Nice Matin : http://www.nicematin.com/culture/quand-un-cosmonaute-russe-vient-rencontrer-des-lyceens-a-nice-voici-ce-quil-leur-raconte-176632

ACTUALITES ET EVENEMENTS ACTUALITES ET EVENEMENTS

Atelier théatre


Presqu'île(s)

Dans le cadre d'un atelier artistique animé par Amélie Masciotta de l'association il était un truc, les élèves de l'enseignement d'exploration littérature et société ont réalisé un court métrage. Il représente différents personnages des livres en compétition pour le prix littéraire PACA 2017. Ces personnages racontent leur isolement et leur réussite malgré ce handicap.

voir le court métrage.

Astro Pi


Au lycée Guillaume Apollinaire de Nice, deux groupes de seconde générale représentant les enseignements d'exploration Création et Innovation Technologique (CIT) de M. Durand et Informatique et Création Numérique (ICN)  de M. Campi ont participé au défi de programmation Astro Pi.
Les "Astrollinaires" font partie des six équipes françaises ayant remporté la compétition. Leurs codes ont même été envoyés dans l'espace pour y être testés par l'astronaute Thomas Pesquet.

Bravo aux élèves et à leurs professeurs !

plus de détails sur le site académique.

 


Monaco Mousetrap Car Grand Prix 2017


Les élèves du Lycée Apollinaire ont une nouvelle fois brillé lors du Monaco Mousetrap Car Grand Prix.

Dans la catégorie "Acceleration", Steve Strazzeri, élève de 2nde au lycée Apollinaire en seconde Création et innovation technologique (CIT) a remporté la finale face à un élève Italien  pour accéder à la première marche du podium.

Dans la catégorie "Advanced", Lola Olivero et Marc Bassi, eux aussi en CIT, s'octroient  respectivement les 1ère et  2ème places. 

Bravo également à leur professeur, Gilles Durand, qui remporte le challenge "the best lesson", qui récompense sa capacité à rendre la science accessible aux élèves.

Plus de détails sur le site académique.
La vidéo de la finale catégorie "Acceleration" : Final Acceleration
La vidéo de la finale catégorie "Advanced" : Final Adavanced