L'actu d'ATRIUM - Assistance
L'actualité d'ATRIUM
Le fonctionnement d'atrium a été perturbé les week-ends du 20/21 et du 27/28 novembre.
La cause du dysfonctionnement vient d'être identifiée, les actions correctives seront appliquées cette semaine.
Les équipes techniques seront mobilisées ce weekend pour s'assurer du bon fonctionnement d’Atrium
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
La version 2.3.0 disponible depuis le 25/10 prend en charge la création et la gestion des groupes de contacts dans la messagerie
https://www.atrium-sud.fr/web/assistance/notes-de-versions
La version 2.4.4 est en ligne, elle corrige la création des sites collaboratifs.
Le bug sur la suppression est en cours de résolution.
Plus d'infos sur les versions publiées
Plus d'infos sur les travaux en cours
La plateforme est stable depuis mercredi après-midi. Les temps de réponse sont corrects tout en observant un trafic utilisateurs qui s'intensifie.
Nous continuons nos optimisations sur la messagerie. Pour rappel les listes de diffusion sont opérationnelles depuis mercredi 22/09.
Atrium a été interrompu ce matin jusqu’à 10h30.
L’arrêt de service a été provoqué par une cyberattaque consistant à saturer les serveurs Atrium. Cette attaque a pu être contrée et régulée à partir de 10h30.
Dans l'après-midi, une nouvelle version a été installée corrigeant les anomalies constatées sur les listes de diffusion de la messagerie.
Atrium a été interrompu ce matin de 07h45 à 09h40
L’arrêt de service a été provoqué par une fréquentation importante du site cumulée à une opération de suppression des anciens élèves des bases des établissements.
Cette opération est très gourmande en ressources. Habituellement lancée le weekend, cette opération a démarré cette nuit afin de répondre aux nombreuses demandes des établissements de suppression des anciens élèves des bases.
L’opération a causé une surcharge des applicatifs entrainant une coupure de service. Si la cause a été rapidement identifiée, il aura fallu néanmoins 2 heures pour rétablir le service.
L’opération de suppression des anciens comptes est reportée à vendredi soir.
Autre point de la journée: La version 2.2.2 a été livrée.
- MANUELS NUMERIQUES : Les difficultés liées aux manuels NATHAN vont faire l"objet d'une communication spécifique afin de vous aider à contourner le problème du formulaire d'entrée.
- MOODLE: Les cohortes sont à jour
- PRONOTE: les échanges avec Pronote sont toujours en cours. La solution actuelle pour résoudre les identifiants CAS absents est de les saisir manuellement mais l'objectif est de trouver une solution simplifiée.
- PERFORMANCES : une nouvelle version d'ATRIUM 2.2.0 a été installée le 14/09 à 23h et comporte les améliorations suivantes:
- Amélioration des performances de la base de données
- e-Pass Jeunes : correction du connecteur
- Onisep : correction du connecteur
- "Ajouter / retirer tous" dans la gestion des membres d'un site collaboratif
- Menu "Aide" : Le menu "Aide" propose désormais une liste déroulante comportant : Aide en ligne - Mes demandes d'assistance - Mes tâches d'assistance - Installer LiferaySync
- E-sidoc : Mise en place de la portlet 'Export E-sidoc des utilisateurs' disponible dans la liste des widget et permettant de générer un fichier xml permettant l'interconnexion entre Atrium et E-sidoc.
- Droits d'accès pour une équipe : ajout de l'option "contacter par la messagerie". En tant qu'administrateur de site je peux donner le droit de contacter une équipe par la messagerie à "Aucun utilisateur", "Aux membre de l'équipe uniquement" ou à "Tous les membres du site"
- Correction bug Messagerie: Nombre de destinataires inexact lors de l'envoi d'un message par liste de diffusion [Corrigé le 15/09 version 2.2.0]
- Correction bug Messagerie Recherche utilisateurs: les filtres ne renvoient pas les bons résultats [Corrigé le 15/09 version 2.2.0]
- LIFERAY SYNC: Le redémarrage de Liferay Sync aura lieu demain Mardi 14 à 6h. Pour rappel, Liferay Sync a été débranché ce week end pour pouvoir mener des tirs de performance. Au redémarrage du serveur Liferay Sync, tous vos documents ajoutés ou modifiés depuis la coupure seront synchronisés.
- CORRELYCE: Un correctif a été apporté en début d'après-midi. Aucun incident n'est à déplorer depuis cette modification
- MOODLE : Mise à jour des cohortes en cours
- PRONOTE: Des signalements d'erreur CAS pour cetains comptes ont été signalés. En cause, le login ATRIUM qui ne remonte pas dans PRONOTE. Nous contacterons PRONOTE demain pour comprendre ce comportement.
- PERFORMANCES: Sans être optimums, les temps de réponse d'Atrium continuent de s'améliorer.
Affichage des résultats 17 - 24 parmi 68.