Notes de version

Version 2.28

Publiée le 24/01/23

Améliorations apportées :

  • Messagerie :
    • Possibilité de sélectionner tous les messages d'un répertoire
    • Changement de l'ordre d'affichage du nom et du prénom dans la recherche de destinataires
    • Elargissement du champ "objet"
    • Possibilité d'enregistrer manuellement un brouillon
    • Possibilité de n'afficher que les messages non lus
    • Possibilité de filter par date les messages
  • Alimentation : Prise en compte du changement d'adresse courriel depuis les AAF pour les comptes inactifs

Version 2.27

Publiée le 30/11/22

Améliorations apportées :

  • Messagerie : Ajout d’un message d’avertissement sur l’action « répondre à tous » précisant la communication entre les membres de cette liste

Bugs corrigés :

  • Affectation manuelle : Peu de classes proposées
  • Messagerie : Message non reçu par l’ensemble des membres d’une liste de diffusion
  • Documents : Problème d’affichage dans la gestion des droits d’un document (absence d’ascenseur) - à faire quand les US de Shérine seront en production (ascenseur et en-tête fixes)
  • Site collaboratif inter établissements : Pas d’accès à l’administration du site pour les gestionnaires des adhésions externes
  • Communication : Mauvaise redirection pour le logo du FEDER et absence du logo sur la page du CAS

Version 2.26

Publiée le 28/11/22

Améliorations apportées :

  • Site Collaboratif Inter Etablissements :
    • Affichage d’une seule section pour gérer les établissements invités et les gestionnaires des adhésions externes
    • Inviter d’autres établissements à mon site collaboratif inter établissements

Bugs corrigés :

  • Sécurité : Aperçu et usurpation possible de tous les identifiants utilisateurs dans la Messagerie via un proxy gratuit
  • Site Collaboratif Inter Etablissements :
    • Aucune remontée des gestionnaires des adhésions après l’ajout de plusieurs établissements invités
    • La mise à jour des gestionnaires ajoute leur site collaboratif dans la liste des établissements invités du site collaboratif inter établissements
  • Thème : Filtres de recherche masqués sous la barre de recherche, boutons collés
  • Contenus web : Problème de définition des couleurs de fond et de bordure
  • Connexion : Date de dernière connexion décalée de 2h sur la fiche utilisateur

Version 2.25

Publiée le 15/11/22

Améliorations apportées :

  • Statistiques : Possibilité d’installer les widgets « Fréquentation des service tiers » et « Fréquentation du site »
  • Notification : Réception d’une notification lorsqu’un document est ajouté ou modifié à un dossier auquel je suis abonné, avec accès au document et/ou au dossier
  • Messagerie :
    • Gérer et enregistrer un ou plusieurs brouillons avec l’ajout d'un dossier Brouillons
    • Recherche avec affichage des résultats dans un dossier dédié
    • Ajout d’un indicateur de chargement de page sur toutes les opérations prenant du temps à s’exécuter

Bugs corrigés :

  • Webdav et gestion documentaire : Fichier déposé dans un casier non renommé sur webdav
  • Statistiques :
    • Chargement lent d’une page d’accueil comportant le widget « Fréquentation du site »
    • Onglet « Données » du widget « Fréquentation du site » indique « N/A utilisateurs »
  • Gestion documentaire :
    • Fil d’ariane incohérent avec mention de la page d’accueil d’Atrium
    • Absence de case à cocher pour « Propager les droits de ce répertoire vers son contenu » dans tous les répertoires d’un établissement
  • Services tiers : Ouverture en double depuis les pages du menu lorsque les cookies sont refusés sur le navigateur Firefox

Version 2.24

Publiée le 27/10/22

Bugs corrigés :

  • Identifiant oublié : Mauvaise adresse email renseignée dans la notification email
  • Annonce : L’image et le lien vers un fichier ne fonctionnent pas dans la notification email
  • Affectation manuelle : L’information indiquant que l’utilisateur est déjà rattaché au compte arrive trop tard
  • Abonner des utilisateurs à la GED : Libellés « Ajouter tous les membres du site » et « Sélectionner une liste utilisateurs » non cohérents lors du choix de la portée
  • Gestion des membres d’un site collaboratif : A la sélection d’un seul utilisateur, il est indiqué « 1 élément sélectionnés »
  • Suppression d’un site collaboratif : Message de confirmation pas suffisamment précis sur la date de suppression et la possibilité de réactiver le site
  • Page d’accueil non modifiable une seconde fois après une première modification
  • Le logo Atrium ne s’affiche pas correctement

Version 2.23

Publiée le 24/10/22

Améliorations apportées :

  • Visualiser directement l’intégralité des demandes d’assistance pour les administrateurs
  • Tooltip explicitant le droit de contacter une équipe par la messagerie
  • Activités récentes : Ajout du site parent du site collaboratif dans lequel l’activité a été réalisée dans un tooltip
  • Gestion des équipes : Afficher la date de dernière synchronisation des équipes
  • Afficher/masquer le mot de passe saisi via un œil
  • Modification des données échangées pour le connecteur Chamilo
  • Messagerie : Corrections sur les champs complémentaires dans l’entête du message

Version 2.22

Publiée le 18/10/22

Améliorations apportées :

  • Chargement plus rapide des widgets à chaque relance des services Liferay
  • Séparation de la consommation des comptes manuels et automatiques
  • Débranchement de la suppression des comptes sur les nœuds standards

Bug corrigé :

  • Le mécanisme de suppression des sites collaboratifs empêche le redémarrage des Liferay

Version 2.21.1

Publiée le 21/09/22

Bug corrigé :

  • Lenteurs à l’ouverture d’un service tiers en période de fortes affluences

Version 2.21

Publiée le 13/09/22

Amélioration apportée :

  • Les ressources du GAR dans le widget Correlyce doivent pointer vers les urls du GAR

Bug corrigé :

  • Ouverture en double des onglets des services tiers

Version 2.20.2

Publiée le 30/08/22

Bugs corrigés :

  • Renommage en doublon d’un site collaboratif supprimé
  • La réinitialisation du mot de passe permet de se connecter malgré un profil utilisateur bloqué

Version 2.20.1

Publiée le 26/08/22

Amélioration apportée :

  • Amélioration des performances des créations et mises à jour des comptes utilisateurs

Version 2.20

Publiée le 23/08/22

Bugs corrigés :

  • Calendrier : L’ajout d’un évènement au calendrier entraîne la réception d’une notification d’erreur sur la boîte email personnelle
  • Site d’établissement désactivés : Pas de redirection
  • Activation d’un compte : Première notification inexistante
  • Absence du mode plein écran sur les contenus web
  • Suspension d’un compte : Formulaire incomplet, enregistrement long
  • Site collaboratif :
    • Site collaboratif impossible à créer depuis l’administration
    • Site collaboratif inactif toujours visible dans « Mes sites » si non déconnecté
    • Changement de propriétaire d’un site collaboratif : Problème d’encodage

Version 2.19

Publiée le 18/08/22

Améliorations apportées :

  • Possibilité d’ajouter le widget « Activités récentes » sur mon/mes sites
  • Matomo :
    • Ajout d’une dimension pour tracer les visites par site
    • Réactivation du traçage des services tiers
  • Messagerie : Notice pour expliciter le droit de contacter une équipe
  • Onboarding repensé pour le rendre plus intuitif
  • Site collaboratif :
    • Retrouver un site collaboratif supprimé pour son propriétaire ou un administrateur
    • Renommer un site collaboratif supprimé
  • Gestion des cookies/Recueil du consentement : Montée en version de tarte au citron
  • Durée de validité du lien d’activation du compte étendue selon les périodes de l’année

Bugs corrigés :

  • Impossible de valider le formulaire de création de page sur le tableau de bord
  • Traçage des services tiers redondant
  • Affectation manuelle :
    • Import absurde des classes et des groupes d’un compte lorsqu’il est importé d’un établissement à l’autre
    • Le personnel ne conserve pas ses anciennes fonctions
    • Modification d’un personnel avec possibilité de lui retirer ses fonctions (pourtant obligatoires)
    • Possibilité d’affecter manuellement un personnel sans sélectionner de fonction alors que celle-ci est obligatoire
  • Site collaboratif :
    • Propriétaire supprimé lors d’ajout de membres de même profil
    • Sites collaboratifs désactivés ou supprimés, affichés sous la forme de liens dans la liste de sites du panneau d’administration alors qu’ils sont inaccessibles
  • Widget « activités récentes » : absence du nom d’établissement parent
  • Gestion des erreurs à la création de page (absence d’indicateur de chargement, de timeout et de remontée d’erreur à l’utilisateur)

Version 2.18

Publiée le 08/08/22

Améliorations apportées :

  • Messagerie :
    • Autocomplétion pour les groupes de contacts dans la sélection des destinataires
    • Transférer une pièce jointe
    • Ajouter un lien vers un document dans le corps d’un message en parcourant le serveur
    • Tout message envoyé transite par une « Boîte d’envoi » puis est envoyé de façon asynchrone
    • Suppression automatique et définitive des messages présents dans la corbeille et vieux de plus de 30 jours
    • Envoi d’une notification en cas de message non envoyé et bloqué
    • Signalement en cas de message non envoyé dans la Boîte d’envoi (pictogramme et infobulle)

Bugs corrigés :

  • Messagerie :
    • Corbeille non vidée
    • Erreurs lors de l’envoi de messages impliquant des comptes supprimés
    • Impossible de supprimer les nouveaux destinataires d’un message
    • Composition de l’équipe non visible lors de la sélection de celle-ci comme destinataire d’un message, au clic sur l’étiquette ou au survol
    • Lenteurs et apparition d’un carré blanc en remplacement de la liste des messages
    • Dysfonctionnements du mode source de l’éditeur de texte (CKEditor)
    • Recherche forcée de tous les utilisateurs de l’établissement sur l’onglet « liste de diffusion » dans les destinataires
    • Disparition de l’extension sur les documents sélectionnés en pièce jointe d’un message empêchant leur ouverture sur Windows
    • Affichage des vignettes « pièces jointes » non adapté
    • Confirmation d’envoi des messages à la corbeille non adaptée
    • Absence d’espace entre les liens vers les documents Atrium à la réception du message
    • « RE : » et « TR : » répétés dans l’objet d’un message lorsqu’on y répond

Version 2.17

Publiée le 12/07/22

Améliorations apportées :

  • Amélioration des performances de suppression des comptes utilisateurs Atrium
  • Amélioration des performances de création des comptes utilisateurs Atrium
  • Pouvoir lancer une resynchronisation des utilisateurs
  • Messagerie : Traitement des utilisateurs supprimés pour améliorer les performances
  • Ouvrir « Mes manuels » numériques dans un nouvel onglet

Version 2.16

Publiée le 05/07/22

Améliorations apportées :

  • GED : Abonner des utilisateurs à l’espace documentaire de l’établissement sans que les utilisateurs déjà abonnés soient notifiés
  • Etude : Tracer les actions utilisateurs dans Liferay
  • Ajouter le logo « Mes manuels » dans le bandeau bleu Atrium pour y accéder plus rapidement
  • Suppression du menu d’installation de Liferay Sync (suite à sa désactivation dans le cadre de la migration vers la version 7.4)
  • Accès au forum des administrateurs pour les administrateurs et au formulaire « demande d’assistance » pour tous les utilisateurs dans le menu « Aide »

Bugs corrigés :

  • Services tiers : Accès aux services tiers autorisé pour les inactifs
  • Bouton de création de page toujours actif pendant le chargement d’une page en cours de création
  • e-PASS JEUNES accessible aux comptes en instance de suppression
  • Menu « Ouvrir une demande » dans l’Aide en ligne redirige vers l’accueil d’Atrium
  • Lien incorrect dans la notification « Abonner à »

Version 2.15.1

Publiée le 30/06/22

Bug corrigé :

  • Page de consentement affichée lors de l’accès à un éditeur Correlyce

Version 2.15

Publiée le 29/06/22

Améliorations apportées :

  • e-PASS JEUNES :
    • Etude sur la mise en place du consentement
    • Amélioration du recueil
    • Transmettre l'email du représentant pour accéder au service
    • Message explicatif du consentement lors d’une première connexion
    • Affichage d’une page spécifique pour les mineurs de moins de 15 ans

Bugs corrigés :

  • SCIE :
    • Administrateur non ajouté comme « gestionnaire des adhésions externes »
    • Présence de l’établissement « vos services régionaux » dans la gestion des membres d’un SCIE sur le formulaire de recherche (plutôt qu’uniquement les établissements)

Version 2.14

Publiée le 29/06/22

Améliorations apportées :

  • SCIE :
    • Migration du widget « Gestionnaire SCIE »
    • Migration du widget « Adhésions externes »
    • Migration du widget « Gestion des utilisateurs »
  • Administration : ajout d’un site d’établissement à un site collaboratif d’une cité ou d’un établissement

Bugs corrigés :

  • Checkbox cochées sans impact dans un certain nombre de menus
  • Site collaboratif :
    • Mise à jour des membres très lente
    • Action « Retirer tous » les utilisateurs très lente
    • Ajout/retrait d’une organisation à un site : Compteur des utilisateurs incorrect dans le message d’alerte
  • Gestionnaire des adhésions externes : Messages erronés

Version 2.13.1

Publiée le 27/06/22

Bugs corrigés :

  • Mot de passe oublié : Absence de mise à jour de l’adresse email
  • Mot de passe :
    • Deux chiffres nécessaires (au lieu d’un seul) et message à modifier
    • La réinitialisation du mot de passe écrase le tableau de bord existant et applique le template par défaut
    • Condition de vérification du mot de passe incorrecte

 

Version 2.13

Publiée le 15/06/22

Améliorations apportées :

  • Notifications :
    • Format des notifications modifié lors de l’ajout ou la modification d’un blog ou article de blog
    • Format des notifications modifié lors de l’ajout ou la modification d’une publication du forum
  • Menu Administration :
    • Fil d’ariane correspondant à l’emplacement dans lequel l’utilisateur se trouve à l’ouverture du panneau d’administration
    • Suppression des fils d’ariane en double
  • Alimentation : Un compte Atrium est attribué aux personnes en charge d’un élève (en plus de celui attribué aux responsables légaux)
  • Mot de passe : Renforcement de la sécurité des mots de passe (12 caractères, changement forcé à la mise en œuvre de cette nouvelle politique, expiration au bout d’1 an)
  • Tracking Matomo renforcé visant à collecter plus d’événements utilisateur (clics sur des boutons, liens…)

Bugs corrigés :

  • Connexion : Problème de redirection depuis la page /connexion vers la page /cas/login
  • Calendrier : Impossible d’ajouter des invités à un nouvel évènement
  • Annonce sur site collaboratif : Pas de message de succès pour les équipes
  • Annonce et portée : Double sélection (annonce et portée) des actions non prises en compte
  • Assistance : Réponse non visible par défaut sur la demande d’assistance
  • Administration : Fil d’ariane inopérant et doublon pour « Documents » et « Forum »

Version 2.12.1

Publiée le 13/06/22

Bug corrigé :

  • Listes de diffusion incomplètes pour les enseignants et les classes

Version 2.12

Publiée 02/06/22

Améliorations apportées :

  • Travaux techniques pour l’accrochage au GAR permettant l’accès aux ressources numériques du Ministère de l’Education Nationale

Publiée le 2.11.1

Publiée le 23/05/22

Bug corrigé :

  • Messagerie : Messages non envoyés à la liste de diffusion des parents

Version 2.11

Publiée le 04/05/22

Améliorations apportées :

  • Messagerie :
    • Possibilité de contacter toute l’équipe pédagogique d’un élève
    • Possibilité de contacter les responsables de l’élève
  • Documents :
    • Augmentation de la taille maximale de l’import à 1Go (vs 100 Mo)
    • Copier le lien vers un document dans le document
  • Contenus web :
    • Zones de saisie agrandies et adaptées au mobile
    • Augmentation de la taille limite à 1 Mo (vs 512 ko)
  • Messagerie : Optimisation du comptage et de l’affichage des destinataires

Bugs corrigés :

  • Contenus web : Ascenseurs trop nombreux et zone d’édition pas suffisamment grande
  • Administration d’un site : Disparition des éléments d’administration des utilisateurs à la sélection d’une portée
  • Affectation manuelle : Profil de l’utilisateur incorrect dans la liste des comptes affectés
  • Documents : « Copier le lien » non disponible dans les actions lors d’une sélection simple ou multiple
  • Mauvaise redirection pour les liens « identifiant oublié » et « mot de passe oublié »

Version 2.10

Publiée le 15/04/22

Améliorations apportées :

  • Etude Webdav pour remplacer LiferaySync disparaissant avec la montée en version Liferay 7.4
  • Montée de version Liferay 7.4 (et mise à jour postgres 14)

Bugs corrigés :

  • Site collaboratif :
    • Impossible d’ajouter un membre
    • Menu « Paramètres du site » indisponible
    • Look and feel des « Paramètres du site » différent de la version précédente
    • Affichage en double du widget « Membres du site »
  • « Mot de passe oublié » et « Identifiant oublié » : Bouton « retour » indisponible
  • Documents :
    • Impossible de supprimer des documents
    • Menus indisponibles pour l’ajout de documents
    • Redirection et message de succès inexistants à la création d’un répertoire
  • Gestion des équipes de sites : Fenêtre blanche à l’affichage d’une pop-up
  • Casier :
    • Création indisponible
    • Absence du message « une fois un document déposé vous ne pourrez ni le voir ni le modifier ni le supprimer » pour les utilisateurs sans droit de gestion
  • Administration des pages :
    • Options de mise en page (colonne) indisponibles
    • Option « Ouvrir dans un nouvel onglet » bloquée
    • Mauvais affichage des chevrons lors de la création de plusieurs niveaux de page
  • Gestion utilisateurs : Bouton « OK » au lieu de « Suspendre » pour valider la suspension d’un utilisateur

Version 2.9

Publiée le 23/03/22

Amélioration apportée :

  • Notifications emails : Envoi de notifications lors de l’ajout ou la modification d’un document dans un dossier auquel je suis abonné

Bugs corrigés :

  • Administration du site : « Membres du site » en double dans le menu « Utilisateurs »
  • Droits d’accès : Possibilité d’attribuer des droits d’accès sur les annonces au rôle « Public »
  • Administration des pages : Arborescence des pages superposée à la section Administration
  • Casiers : Nouveaux casiers par défaut visibles aux membres du site qui n’ont aucune permission dessus
  • Messagerie : Liste des destinataires rognée
  • Site collaboratif : Suppression du propriétaire du site à la suppression de l’établissement
  • Erreur « Application n’est pas prête » dans plusieurs widgets
  • Correlyce : Plusieurs widgets peuvent être ajoutés
  • Page d’accueil du CAS : Mise en page non optimale (contenus superposés)

Version 2.8

Publiée 03/03/22

Améliorations apportées :

  • Assistance : Réception d’une notification lors de la réponse à une demande
  • Site collaboratif : Possibilité de créer un site collaboratif depuis un site collaboratif
  • RGPD : Mise en conformité des CGU pour l’acceptation de la politique de protection des données personnelles

Bugs corrigés :

  • Messagerie : Disparition du champ « Cci » lorsque le message envoyé est déplacé dans un autre dossier
  • Authentification :
    • Message peu précis lorsque les identifiants de connexion sont incorrects (il n’est pas précisé s’il s’agit du nom d’utilisateur ou du mot de passe)
    • Fermeture de la pop-up d’authentification lors de la saisie de texte avec la souris sur les navigateurs Chrome/Edge
    • Redirection vers la page d’accueil Atrium depuis le logo Atrium sur la page du CAS
  • Calendrier : Onglet « Disponibilité des ressources » présent à la création d’un nouvel évènement or les ressources ne doivent pas être accessibles aux utilisateurs
  • Administration : Message d’erreur non visible lors de la création d’un personnel sans fonction
  • Différence d’1h entre l’heure affichée et l’heure effective de synchronisation lors de la sauvegarde des membres d’une équipe
  • Widget « Mes sites » :
    • Perte de la pagination lors d’une recherche
    • Message « Aucun rôle n’a été trouvé » lors d’une recherche sans résultats
  • Widget Correlyce : UAI utilisateur non envoyé et ressources non affichées
  • Recherche utilisateurs : Rafraichissement des classes dans les filtres de recherche utilisateurs
  • Widget Annonces pouvant être ajouté plusieurs fois sur une page
  • Demande d’assistance : Lien incorrect dans la notification portail
  • Filtres incorrects sur la portée des annonces en cité scolaire

Version 2.7.0

Publiée le 17/02/22

Améliorations apportées :

  • Page incorporée : Suppression du double bandeau Atrium/bandeau des pages
  • Menu Administration :
    • Ajout d’un lien pour aller sur la page qui vient d’être créée
    • Ajout de l’option « Ouvrir dans un nouvel onglet » lors de l’ajout d’une page
  • Onglet « Site collaboratifs » proposé en premier dans le widget 'Mes sites'

Bug corrigé :

  • Page incorporée : Mauvais comportement du bouton « Ajouter une page »

Version 2.6.0

Publiée le 09/02/22

Améliorations apportées :

  • Ajout de la recherche dans le widget 'Mes sites'
  • Messagerie : Ajout d'une pagination pour la sélection des destinataires (pour les listes, équipes, groupes de contact et membres de sites collaboratifs)

Bugs corrigés :

  • Messagerie : Retour au début de ligne à l’enregistrement d’un brouillon
  • Sécurité : Balise vidéo autorisée dans un blog ou une annonce (alors qu’elle ne le devrait pas)
  • Modèles de pages en double à la création d’une page sur le tableau de bord
  • Site collaboratif : Impossible de retirer un membre sans en ajouter un
  • Traduction : Harmonisation des libellés pour la création de page rapide et la création de page depuis l’administration

Version 2.5.0

Publiée le 26/01/22

Améliorations apportées : 

  • Ajout d’un widget ‘Evènements à venir’ 

  • Administration de site :  

    • Retirer les options de création de page inutiles 
    • Retrait des actions inutiles pour la gestion des pages 
  • Messagerie :  

    • Indicateur de chargement lors de l’envoi d’un message 
    • Enregistrement automatique du brouillon toutes les 30 secondes 

Bugs corrigés : 

  • Messagerie : Suppression du brouillon après l’envoi d’un message 

Version 2.4.4

Publiée le 19/01/22

Améliorations apportées : 

  • Messagerie : Options de l’éditeur identiques à celles d’un contenu web 

  • Services tiers : Mise à disposition du connecteur Capytale 

  • Sites collaboratifs : Possibilité de modifier l’URL d’un site 

Bugs corrigés : 

  • Sites collaboratifs : Dysfonctionnement de la sélection des membres d’un site  

  • Casier : Rendre un document à son propriétaire ne fonctionne plus 

  • Messagerie :  

    • Mise en forme non prise en compte dans le message envoyé au destinataire 
    • Compteur de messages non lus affiché même lorsqu’il est à zéro 
    • Dysfonctionnement de la recherche par autocomplétion pour les équipes 

Version 2.4.3

Publiée le 13/01/22

Bug corrigé :  

  • Messagerie : Problème de droits sur les dossiers des pièces jointes 

Version 2.4.2

Publiée le 04/01/22

Amélioration apportée :  

  • Messagerie : Limiter l’impact du changement de nœud  

Version 2.4.1

Publiée le 15/12/21

Amélioration apportée :  

  • Sécurité : Correctif d’une faille de sécurité liée au système d’authentification unique (CAS) 

Version 2.4.0

Publiée le 15/12/21

Améliorations apportées : 

  • Menu Administration : 
    • Optimisation du comportement 
    • Possibilité de revenir sur la dernière page du portail via le bouton « Retour au site » 
  • Configuration de page : Retrait de la section personnalisation et optimisations mobiles 

  • Editeur de texte CKEditor :  
    • Ajout du mode plein écran
    • Gestion des couleurs de texte et de fond dans les blogs 
  • Redmine Correlyce : Mise en place d’un service CAS dédié 

Bugs corrigés : 

  • Messagerie :  

    • Recherche par autocomplétion limitée à 5 utilisateurs 
    • Liste des destinataires vide pour les élèves 
    • Messages non visibles du fait d’une mauvaise indexation 
    • Nombre de messages non lus supérieur au nombre de messages réellement visibles 
  • Editeur de texte CKEditor :  

    • Options de la V1 non importées 
    • Balises <br/> visibles sur les publications forums 
    • Taille de l’éditeur trop petite pour la création des contenus et non adaptée à la taille du texte saisi 
  • Sites collaboratifs :  

    • Aucun message si une erreur survient lors de la création d’un site collaboratif 
    • Impossible de retirer la dernière organisation classe d’un site collaboratif 
  • Casier : Equipes en double dans la gestion des droits d’accès 

  • Annonces : Liens non colorés lors de la publication 

  • Equipe : Ajout de membres ou listes indisponible lors de la composition d’une équipe 

  • Sécurité : Absence d’exécution du JS à l’ouverture du menu ‘Mes sites’ 

  • Menu Administration : Réouverture systématique du panneau d’administration en vue mobile à chaque chargement de page 

  • Tableau de bord : Tableau de bord inaccessible pour les nouveaux comptes  

  • Notification : Pas de notification email lors d’une modification sur un article de blog pour les utilisateurs abonnés 

  • Wiki : Balises visibles dans les publications lors d’une configuration en mode Créole 

Version 2.3.2

Publiée le 05/11/21

Améliorations apportées : 

  • Webdav : Débranchement du webdav pour une meilleure sécurisation des données 

  • AAF : Alimentation des personnes sans structure de rattachement dans les AAF 

Bugs corrigés : 

  • Membres du site : Dysfonctionnement de la pagination lors de la recherche 

  • Menu « Mes sites » : Lenteurs au niveau de l’affichage 

  • Sites collaboratifs : Suppression des classes non présentes ou vides dans l’AAF 

  • Correlyce : Espace dans la balise ENTPersonNom dans le ticket CAS pour les éditeurs 

  • Messagerie : Correction d’une erreur dans les logs concernant le Filter sur les PJ 

Version 2.3.1

Publiée le 03/11/2021

Améliorations apportées :

  • Messagerie : Ajout d’un indicateur de chargement des messages

Bugs corrigés :

  • Messagerie :
    • « Répondre à tous » ne fonctionne pas pour les utilisateurs d’une liste de diffusion
    • Recherche et listes de diffusion par classe et groupe pour les cités scolaires non fonctionnelles
    • Affichage de l’attribut <Re :> de multiples fois dans l’objet d’un message de réponse
    • Possibilité d’écrire un message pour un compte en instance de suppression
    • Impossible d’ajouter des membres à un groupe de contact
    • Nom d’une cité scolaire dans l’étiquette d’une liste de diffusion absent
  • Notification : Titre des notifications mail incorrect lors de l’ajout de nouveaux documents dans les dossiers
  • Accueil : Absence de redirection vers la page d’accueil Atrium au clic sur le logo Atrium
  • Editeur de texte CKEditor : Bas du contenu en mode source inaccessible lors de l’édition d’un contenu web
  • Documents : Actions de verrouillage d’un document mal traduites

Version 2.3.0

Publiée le 25/10/2021

Améliorations apportées: 

  • Messagerie: Creation d'un groupe de contact depuis le menu groupe de contact    
  • Messagerie: Affichage des groupe de contacts    
  • Messagerie: Envoi d'un message à un groupe de contact    
  • Notification : Nom de l'établissement dans la demande d'assistance    

Bugs corrigées: 

  • Messagerie: Affichage de l'heure des messages avec 2h de décalage 
  • Messagerie:  pagination de la liste des groupes de contacts et des messages 
  • GED: suppression de l'option "Ajouter le dépôt" présente par le bouton "i" 

 

 

Version 2.2.8

Publiée le 21/10/2021

Correction des bugs suivants : 

  • Ajout GED : le fil d'Ariane ne correspond pas au titre    
  • Taille ouvrir une session sur mobile    
  • Ressource non trouvée à la création d'un nouveau site collaboratif

Amélioration suivante: 

  • Ajuster le texte de la notification de réception d'une demande d'assistance    

 

Version 2.2.6

Publiée le 08/10/2021

Correction des bugs suivants: 

  • Page publique inaccessible sans être connecté    
  • Répondre à tous à son propre message    
  • Gestion des droits : ascenseur horizontal    
  • Messagerie : équipe supprimée toujours présente dans "Répondre à tous"    
  • Fiche utilisateur : espacement fonctions    
  • Site collaboratif - Contenus web par défaut    
  • Les sous pages de niveau 3 n'apparaissent pas    
  • recherche sans résultat dans la messagerie    
  • Droit de contacter les équipes par défaut pour les admins    
  • Messagerie : Mémorisation nombre de message    

Version 2.2.4

Publiée le 28/09/2021

Bugs corrigés: 

  • Problème de domaine autorisé sur cerise pro : l'accès au service Cerise Pro est rétabl

Améliorations apportées: 

  • Affichage du pdf et des images directement en cliquant sur le nom : ouverture du document dans un nouvel onglet du navigateur

Version 2.2.3

Publiée le 22/09/2021

Bugs corrigés: 

  • Listes de diffusion vides dans la messagerie
  • Mon compte: Définir sa page d'accueil par défaut ne fonctionne pas

Version 2.2.2

Publiée le 21/09/2021

Bugs corrigés: 

  • Dysfonctionnement sur la fusion manuelle des comptes
  • Problème d'affichage des listes de diffusion en muli-établissements
  • Recherche par filière KO dans la messagerie
  • Pagination des listes de classe ne fonctionne pas.
  • Le lien du document contenu dans la notification ne renvoie pas vers le document

Version 2.2.1

Livrée le 16/09/2021

  • Correction du connecteur EpassJeune

Version 2.2.0

Publiée le 15/09/2021

Bugs corrigés: 

  • Erreur 500 Pronote
  • Connecteurs ne fonctionnent pas en niveau 2 dans les pages
  • Impossible de scroller dans l'édition d'un contenu web
  • Correction du nombre de destinaires lors de l'utilisation des filtres

Améliorations:

  • Migration Portlet Extracteur Xml Esidoc
  • Migration portlet Rattachement Manuel
  • Droit d'accès pour une équipe: ajout du droit "Contacter par la messagerie"
  • Ajouter/retirer tous les membres d'un site collaboratif
  • Notifications lors de l'ajout et du retrait d'un site collaboratif
  • Menu d'assistance dans l'Aide
  • Modération Jitsi depuis le portail 
  • Messagerie en vue mobile

 

Version 2.1.1

Publiée le 08/09/2021

Bugs corrigés: 

  • Dysfonctionnement des listes de diffusion: Lors de la sélection d'une liste de diffusion dans les destinataires d'un message, si l'utilisateur choisit de filtrer les personnels et enseignants par fonction, la liste de diffusion est fausse : Le message est envoyé à plus d'utilisateur que la liste filtrée

Améliorations: 

  • Travaux d'optimisation des temps de réponse
  • Migration Portlet Extracteur Xml Esidoc

 

Version 2.1.0

Publiée le 03/09/2021

Bugs corrigés: 

  • Les connecteurs ne fonctionnent pas en niveau 2 dans les pages de site
  • L'Export eSidoc ne fonctionne pas
  • Menu des pages non visible en mode non connecté

Améliorations: 

  • Ajout du bouton "Ouvrir une session"
  • Mise en place de l'Onboarding - Assistant de découverte d'Atrium : Le widget est placé par défaut sur le tableau de bord et sur la page d'accueil d'un nouveau site collaboratif.

Version 2.0.1

publiée le 31/08/2021

  • Lenteurs d'alimentation des comptes dans le complet: amélioration des temps de traitement 

Notes de version ATRIUM V1.22.5

Mises en service le 09/12/2020

Cette note présente les nouvelles fonctionnalités, les évolutions et les corrections d'anomalies qui ont été apportées par les versions V1.22.5.
Les développements initiés suite à des demandes formulées par des utilisateurs sont identifiés par le pictogramme suivant :  .


 


Documents
[nouvelle fonctionnalite
 Casier : rendre un document à son propriétaire
Une nouvelle action "Rendre un document à son propriétaire" (aide en ligne) est disponible dans les casiers. Elle permet de renvoyer le document en question, éventuellement modifié entre-temps, à son propriétaire. Ce dernier recevra alors une notification, et pourra retrouver le document dans son casier personnel (qui est désormais créé pour chaque utilisateur sur son espace personnel).

Cette fonctionnalité peut être utilisée sur une sélection multiple de documents pour remettre plusieurs documents à leur propriétaire en une seule action.

Cette évolution permet notamment de gérer plus facilement la remise de devoirs avec un casier de la manière suivante : 

  • un enseignant crée un casier pour collecter des devoirs ; 
  • les élèves y déposent leur devoir ;
  • l'enseignant consulte et annote / corrige les devoirs (cette étape peut être facilitée en utilisant LiferaySync pour synchroniser automatiquement les devoirs sur un poste de travail sur lequel ils pourront ensuite être ouverts et modifiés par l'enseignant, puis à nouveau automatiquement synchronisés) ;
  • l'enseignant rend les devoirs aux élèves ;
  • chaque élève reçoit une notification et retrouve son devoir corrigé sans son casier personnel.
 

Remarque 1 : Cette fonctionnalité n'est applicable qu'aux documents déposés après la date de mise en service de la version 1.22.5.

Remarque 2 : Nous avons constaté que la synchronisation LiferaySync des documents n'est pas compatible avec celle réalisée par One Drive (l'outil de synchronisation de Microsoft). Pour ceux qui souhaitent utiliser LiferaySync et One Drive, il est nécessaire sélectionner un dossier racine pour LiferaySync en dehors de l'espace synchronisé par One Drive.

 

Affichage des résultats 1 - 50 parmi 80.