Site lycée Beaussier

Remise des diplômes du Bac 2021

Les diplômes du Baccalauréat et les certificats de fin d'études session 2021 peuvent être retirés sur rendez-vous aux secrétariats de Mme Spano ou Mme Millet (04.94.11.21.61) du 17/11/2021 AU 16/12/2021 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8H à 12H et de 13H30 à 16H et le mercredi de 8H à 12H

Un certificat de fin d'études permettant de justifier du « niveau Bac » sera décerné aux candidats ayant échoué aux épreuves de rattrapage (épreuves du second groupe) et ayant obtenu une moyenne comprise entre 8 et 9,99 sur 20.

Le candidat viendra muni de sa pièce d’identité. S’il se trouve dans l’impossibilité de se déplacer, un tiers pourra récupérer son diplôme à l’aide d’une procuration signée que vous trouverez ci-jointe (ainsi que les pièces demandées cf point 4 de la procuration).

Si vous n’avez pas la possibilité de l’imprimer, vous pourrez la remplir directement à l’aide d’Adobe Acrobat Reader comme indiqué ci-dessous :

1-    En cliquant sur le stylo plume (Signer le document)


2-    Puis à l’aide des curseurs proposés, complétez et signez.


Pensez à enregistrer le document une fois rempli. Il vous faudra nous l’envoyer par mail le jour de votre rendez-vous à christelle.spano@ac-nice.fr.


 

H2O´Rizon


 

VACCINATION

RECTIFICATIF  : Les élèves volontaires pour se faire vacciner le seront au lycée Beaussier et non plus au centre de vaccination de La Seyne-sur-Mer.

Documents à télécharger ici

 

 


 

PLAN SANITAIRE RENTREE 2021

Cliquer sur les documents pour afficher l'intégralité du contenu 



 

 


 

Paramétrage tablettes

KIT DE SURVIE NUMERIQUE

Voici  le Kit du Super-Héros Numérique  destiné en priorité aux élèves qui sont dans l'obligation de rester à domicile et qui n'ont pas encore eu l'occasion de se familiariser avec l'environnement numérique de leur établissement. Il recense les usages basiques  afin de rester en contact avec les professeurs et, plus largement, suivre leur scolarité momentanément à distance.
 

TUTO ABSENCES FAMILLES

Cliquer sur le document ci-dessous pour retrouver le tutoriel à destination des familles


 

GIF LYCEE

ARTS PLASTIQUES AU LYCEE BEAUSSIER - CANVA 06-21

Enseignement Optionnel Théâtre-expression dramatique

Enseignement Optionnel
Théâtre-expression dramatique
Cliquer sur le document pour le visualiser.

BTS Professions Immobilières : Voyage scolaire au salon RENT à Paris 


Président de la FNAIM du var M. Garavagno 


 

 Isabelle Destrez (prof de gestion immo), Le député Nogal, Carine jambilloux (prof de transaction immo), M. Savelli Président délégué général de la FNAIM, Théo Caillé (étudiant 1ere année BTS PI), Mme la ministre du logement Emmanuelle Wargon, Enzo Fernandes (étudiant de 2eme année PI), le président du salon immobilier, Ania Ferraro (prof de droit et architecture).

-parcoursup-

Les  BTS proposés au lycée beaussier

 

-BTS Professions Immobilières
-BTS Support à l'Action Managériale 
-BTS Management Commercial Opérationnel
-BTS Conseil et Commercialisation des Solutions Techniques

bts ccst

-Site wix MCO-

Pour tout savoir sur le BTS Management Commercial Opérationnel, venez découvrir le nouveau site !

Accueil GRETA

Le lycée accueille depuis le 27 janvier 2020 une formation remise à niveau pour un public demandeurs d'emplois.

CFA ACAD2MIQUE

Dans le cadre du CFA Académique, le lycée BEAUSSIER ouvre des places d'apprentis en septembre 2020.

- BTS P.I. Professions Immobilières.
- BTS T.C. Technico-Commercial.
- BTS M.C.O. Management Commercial Opérationnel.

Pour plus de renseignements :
- CFA RAN antenne lycée Langevin 04.94.11.10.51 / cfaran-83@ac-nice.fr 
- CFA ACADEMIQUE : patricia.transon@ac-nice.fr  


 

-Apprentissage-

REUSSIR SON BAC



Horizons 21




 

TOUT SAVOIR SUR LE NOUVEAU LYCÉE GÉNÉRAL ET TECHNO

Pour permettre aux élèves de construire leur parcours au lycée, dans la perspective de leur projet d’études supérieures, ou d’insertion professionnelle, l’Onisep développe de nombreux sites et ressources adaptés à chaque niveau.

Présentation du lycée Beaussier

 

 

COMPTE TWITTER

Hommage à Samuel Paty

Le proviseur remercie l'ensemble de la communauté éducative et tout particulièrement tous les élèves pour la grande dignité et le profond recueillement dont ils ont fait preuve pour l'hommage à Samuel Paty.

Avant la lecture de la lettre de Jean Jaurés et la minute de silence, le proviseur a tenu à prononcer un bref discours contextualisant l'apport de Jaurès en cette journée nationale

Je ne ferai pas une biographie de Jean Jaurès. Ce n’est pas l’important ici.

Jean Jaurès est un de ces géants qui ont enjambé le XIXème et XXème siècles. Il consacrera sa vie au combat en faveur des opprimés, de la lutte contre l’injustice, pour la République, contre la guerre. Son action a été tout au long de sa carrière pour la protection de chaque femme chaque homme quel que soit son appartenance sociale. Combattre auprès des mineurs de Carmaux dont il fut le député, défendre Dreyfus, s’opposer à la folie qu’allait être la première guerre mondiale sont quelques-unes de ses luttes.

Ce XIXème siècle qui voyait la France s’émanciper peu à peu de l’obscurantisme, de la dictature, des inégalités non sans sursaut réactionnaire, consacrait surtout le triomphe de la république proclamée le 02 septembre 1870. Cette France avait aussi donné naissance à de grands hommes qui, avec des talents et des destinées différentes, servaient les mêmes causes. Jaurès était de la même trempe qu’Hugo, Courbet ou Zola.  Comme eux il est le digne héritier de la tradition humaniste, du siècle des lumières, des idées de la Grande Révolution française. Comme Emile Zola, il est allé jusqu’au sacrifice ultime pour servir les causes auxquelles il avait voué sa vie.

Formé à l’Ecole normale supérieure au lycée Louis le Grand, reçu premier à l’Ecole normale de philosophie puis agrégé, il sera professeur au lycée d’Albi, maître de conférence à la Faculté de Droit de Toulouse. Issu d’une toute petite bourgeoisie rurale, il sera le pur produit de la méritocratie Républicaine. Il sait ce qu’il doit à l’Ecole, même devenu député, il n’oubliera pas son passé d’enseignant. Lui de confession catholique sera l’un des principaux artisans de la loi de 1905 de séparation de l’Eglise et de l’Etat.

Sa lettre aux instituteurs et institutrices résume à elle seule sa pensée universaliste. Oui l’école doit permettre aux femmes et aux hommes de s’éduquer pour pouvoir évoluer socialement et contribuer au développement de la France mais le but ultime de l’Ecole républicaine n’est pas là. L’école doit libérer les hommes du joug des idées toutes faites, des idéologies de l’obscurité qui asservissent les individus sous le poids des traditions, des modèles sociaux, économiques, culturels qui exploitent les plus faibles au profit d’une minorité. L’Ecole doit tout au long du parcours de l’enfant saupoudrer sans cesse, avec obstination des petits flocons de libre arbitre, de réflexions, de contradictions intellectuelles, d’interrogations sur le monde. Ainsi l’école transformera les enfants en des citoyens libres, conscients de l’intérêt commun, défenseurs de son frère, de sa sœur en république. 

 

Samuel Paty était l’héritier de cette longue chaîne de passeur qui jamais n’ont renoncé à transmettre et « E »duquer les jeunes générations pour que la France reste ce pays des Libertés, du libre arbitre, du génie créatif.


 

Attentat Samuel