L'INTERNAT

Filles et garçons sont répartis séparément sur trois étages par chambre de deux lits et de deux bureaux. Ils sont accueillis le lundi matin à partir de 7h30 et quittent le lycée le vendredi soir dernier délai . Le tarif comprend l'hébergement et tous les repas dont un goûter.
Les élèves disposent d'un foyer avec un coin lecture, un coin jeu comportant une table de pingpong, un coin télé-cinéma, une tisanerie. Ils ont chaque jour une heure détude obligatoire en salle et peuvent poursuivre leurs devoirs dans leur chambre. 
 Des activités sportives et culturelles leur sont proposées régulièrement ainsi que des séances de relaxation à la demande.
 CHARTE DE  L'INTERNAT

des lieux de vie

  un CDI ouvert jusqu'à 35h/30minimum, jusqu'à 18h les lundi, mardi et jeudi...
la cafétéria que les élèves de la MDL ont pour projet de rénover....

CLUB UNICEF

Des élèves de TG1 ont échangé  sur le réchauffement climatique  avec des intervenants de l'UNICEF.
Ils souhaitent créer un club UNICEF au sein de l'établissement  pour aborder la question des droits de l'enfant en lien avec les problèmes  de notre époque  ! 
 Faites vous connaître à la vie scolaire ou au CDI

 

Lire le paysage

Suivez les aventures de la TG1 dans la Montagne de Lure !
Huit vignettes sonores pour en savoir plus sur le projet, la sortie et apprendre de nouvelles choses.


Cliquez ici 

LA FIESTA DES LYCEES

La Fiesta des lycées ! c’est un concert et retransmis en direct le samedi 27 mars de 17h à 18h.
Ce concert proposé par les élèves de la classe spécialité musique du Lycée Félix Esclangon de Manosque est  organisé par La Maison des Jeunes et de la Culture de Manosque  sous la houlette  d'Alice JEAN, Coordinatrice du secteur musiques actuelles à la MJC de Manosque et Simon Bordedebat en service civique.
Après plusieurs mois de travail, les jeunes musiciens présenteront sur la scène de La Capsule un répertoire musical riche et éclectique, aussi touchant que surprenant, entre création originale, reprises revisitées ou réarrangées.
Cette année, en raison du contexte sanitaire, nous avons fait le choix de proposer aux lycéens une expérience radiophonique, vous pouvez écouter le concertsur les ondes de
Fréquence Mistral Manosque , cliquez!