Réglement intérieur de la demi-pension

Le régime de la demi-pension
Le service de restauration du lycée fonctionne les jours suivants : lundi, mardi, jeudi et vendredi.
Les horaires de passage à la rampe de la demi-pension sont de 11h35 à 13h. Le self reste ouvert jusqu’à 13h30.
Le premier trimestre concerne la période du 1er septembre au 31 décembre, le deuxième trimestre la période du 1er janvier au 31 mars et le troisième trimestre la période du 1er avril à la fin de l’année scolaire.
L’inscription vaut pour l’année scolaire.

Accès à la demi-pension

L’accès à la demi-pension est réservé aux élèves demi-pensionnaire ou aux élèves occasionnels qui se sont acquittés du montant du repas au préalable.
Une attitude correcte dans la file d’attente et au réfectoire est exigée. La demi-pension étant un service rendu par l’établissement, tout manquement grave à la discipline, toute fraude ou tentative de fraude, pourra entraîner l’exclusion temporaire ou définitive de la demi-pension.
Tous les aliments pris sur le plateau au self doivent être consommés dans le réfectoire. Il est strictement interdit de sortir la nourriture de la demi-pension.
Seuls les boissons et aliments servis par la cantine peuvent être consommés dans l’enceinte du réfectoire.
L’utilisation des téléphones portables et des lecteurs mp3 n’est pas autorisée à la demi-pension.
Une carte d’accès personnelle est attribuée à chaque élève demi-pensionnaire pour la durée totale de sa scolarité dans l’établissement. Son utilisation est obligatoire pour l’obtention d’un plateau. Les élèves qui ont oublié ou perdu leur carte, se présentent au service d’intendance avant 12h45 où une carte provisoire à usage unique leur sera délivrée.
En cas de dégradation, de perte ou de vol, une nouvelle carte doit être achetée auprès du service intendance au tarif de 4,50 €.

Paiement

Le prix de la demi-pension est une somme annuelle forfaitaire payable par trimestre dès réception de l’avis aux familles. Tout trimestre commencé est dû.
Toute modification, pour le trimestre suivant, doit faire l’objet d’une demande écrite adressée au chef d’établissement au moins quinze jours avant la fin du trimestre en cours. La décision du Proviseur sera communiquée à l’élève.
En cas de non-paiement, l’élève pourra se voir refuser l’accès à la demi-pension.
Un recours par voie d’huissier, à la charge des familles, est engagé si les frais de demi-pension restent impayés.
Pour les boursiers, l’agent comptable prélève les frais de demi-pension sur la bourse. La différence encore nécessaire est demandée aux familles. Le cas échéant, la partie excédentaire est versée en fin de période au responsable financier de l’élève.
En cas de difficultés pour le paiement, une aide financière peut être sollicitée par les élèves auprès de l’assistante sociale du lycée. Le dossier établi est présenté à la commission des fonds sociaux, dont les membres ont un devoir de réserve et de confidentialité. Une aide partielle peut être attribuée selon la situation.

Remboursements

Sur justificatifs écrits, la famille peut être remboursée pour les repas non pris pour des raisons médicales (à partir de 10 jours de maladie calendaire), en cas de déménagement ou pour pratiques religieuses.
De façon automatique, une déduction du montant du forfait aura lieu en cas de voyages scolaires, de stages en entreprise, d’exclusion ou de fermeture de l’établissement ou du service de restauration.
 

Génération QR code

Paiement en ligne

Pour le paiement en ligne des factures de cantine
>> Cliquer ici <<

Notre engagement pour un service de qualité

Les repas sont confectionnés sur place et l’utilisation de produits frais et de saison est privilégiée.

Les menus sont élaborés en commission des menus. Ils respectent l’équilibre alimentaire.

Une viande et un poisson sont proposés chaque jour (sauf une fois par semaine, menu végétarien) ainsi que deux entrées au choix et des fruits.

Des menus à thème sont servis chaque mois.

Une fois par semaine, un pâtisserie maison est proposée.

Menu de la demi-pension