Bienvenue au lycée Benoit
 
Par décision du gouvernement, le lycée est fermé aux élèves jusqu'à nouvel ordre.
Pour tous les parents : "Vous pouvez contacter l'établissement par mail à l'adresse
ce.0840021s@ac-aix-marseille.fr.

Une réponse vous sera donnée dans la journée.
 
Service après vente des tablettes, garantie.
Cette information concerne les élèves et les enseignants.

Votre tablette est garantie 3 ans.
Si vous avez un problème avec votre tablette (ne démarre plus, écran noir, bouton HS, etc.) vous devez contacter directement le numéro :

0 800 800 087 du lundi au vendredi 8h-18h.

Vous devez vous munir de la référence (P/N) et du numéro de série (S/N) de la tablette.
 

Contacts Contacts

Lycée Alphonse BENOIT
Cours Victor HUGO
84800 L'ISLE SUR LA SORGUE

Téléphone : 04-90-20-64-20


Proviseure : Madame Christine ZOBIRI
Proviseure adjointe : Madame Stéphanie LELARGE
Gestionnaire - Agent Comptable : Monsieur Vincent IAFOLLA
Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT) : Monsieur Jean-Michel DIAZ

Evènements à venir Evènements à venir

Informations du lycée BENOIT Informations du lycée BENOIT

Retour

Section Euro Anglais

Résultat de recherche d'images pour "section euro"
1 - UN PROJET POUR L’AVENIR

L’anglais est devenu, dans de très nombreux secteurs d’activité, la langue
de communication par excellence. En particulier dans le domaine des affaires où les échanges se font pour la plupart en anglais. Il en est de même pour les conférences internationales ou les colloques.

La « Mention Européenne anglais » est présente sur le diplôme du Baccalauréat, favorisant ainsi l’entrée dans certaines filières de l’enseignement supérieur en France et à l’étranger.

Cette option facultative vise à donner davantage de compétences linguistiques dans l’expression et la compréhension orale et à renforcer la « conscience européenne ».

Les élèves sont recrutés prioritairement dans les sections euro de collège. L’enseignement se partage entre un renforcement linguistique assuré par un professeur d’anglais et des enseignements disciplinaires en langue anglaise (Discipline Non Linguistique ou DNL). Tout au long de la scolarité, les élèves peuvent bénéficier de séjours ou d’échanges avec
l’étranger.

Les élèves présentent cette option au baccalauréat afin d’obtenir la mention “Section Européenne’’. Les évaluations orales s’appuient sur des “scénarios pédagogiques’’ qui ont pour base des sujets en rapport avec l’enseignement des disciplines concernées.

Les épreuves de l’option permettent :

- d’obtenir des points supplémentaires pour l’obtention du Bac et
- de se voir attribuer la mention “Section Européenne” sur le diplôme si l’élève obtient au moins 12/20 à l’épreuve écrite d’anglais et 10/20 à l’épreuve orale de DNL (80% de la note provient de l’examen et 20% du contrôle en cours de formation en Terminale).

2 - CONDITIONS D’ACCES ET CANDIDATURE

Dans le Vaucluse, les élèves sont affectés en section européenne par l’inspecteur d’académie. Cette commission remplace l’ensemble des dispositifs pré-existants (tests, commissions internes...). Les élèves candidats à ces secondes générales et technologiques euro renseigneront un dossier particulier transmis par l’établissement d’origine au bureau des élèves DSDEN pour la commission.

Sont affectés prioritairement en section européenne (classe de seconde) les élèves demandeurs issus des sections européennes des collèges du secteur et bénéficiant d’une décision d’orientation en seconde générale et technologique et d’un avis favorable du conseil de classe qui s’engagent à mener le cursus sans se désister jusqu’à l’obtention de la mention européenne au baccalauréat. Les dossiers de candidature seront examinés sur la base des critères suivants : lettre de motivation de l’élève, l’avis motivé du professeur de langue vivante, du professeur principal et du chef d’établissement.

L’information est communiquée par les collèges et disponible sur le site du lycée.

3 - LA FORMATION

C’est un enseignement axé sur :

- une pratique intensive de la langue : 2h00 hebdomadaires supplémentaires par niveau.

- l’approfondissement de l’aspect culturel, notamment par l’intermédiaire de l’assistant, qui accentue la pratique orale de la langue (classes à effectif réduit), échanges de courriels, recherches pour exposés, Voyages.

- des cours d’histoire-géographie en anglais dès la 2de.

4 - LES PROGRAMMES

En DNL, les cours ont lieu en anglais. Les élèves ont ainsi l’opportunité d’utiliser la langue dans le cadre d’activités variées (travaux pratiques, pratique des TICE(*), travaux personnels et recherche documentaire, exposés...) couvrant des domaines en liaison avec les programmes de l’enseignement général. L’objectif est d’acquérir un vocabulaire
économique et de l’entreprise et de favoriser l’expression orale afin de se préparer à l‘épreuve du baccalauréat.

Epreuve Forme Durée
DNL Oral 20 mn

Afin d’obtenir la « Mention Européenne », les élèves doivent obtenir un minimum de 10/20 en DNL et 12/20 en anglais.
Le cours de DNL étant une option, seuls les points au-dessus
de la moyenne sont pris en compte pour le Baccalauréat à condition que l’élève l’ait choisie comme option et avec coefficient 2 si elle est choisie en premier

(*)Technologies de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement



Aucun commentaire. Please sign in to comment.