Article du 19 11 2021 - la provence

Ecrivains en herbe

Un beau projet ... un grand merci à la librairie LE PASSEUR DE L'ISLE pour l'aide à la réalisation de ce projet,  à l'écrivain Monsieur HERVE Mivchel pour ses conseils et ses encouragements et bien sur à tous nos écrivains en herbe pour leur engagement avec passion dans ce projet !

Simulation d'une "tuerie de masse"

Cet exercice organisé par la préfecture de Vaucluse a réuni et mis en action les services de police, gengarmerie, pompiers, SAMU, préfecture, région, éducation nationale, le parquet d'Avignon, la police municipale et la mairie de l'Isle sur la Sorgue.

Les étudiants en BTS Management Organisation en Sécurité ont participé avec leur professeur Mme Mélanie MAZEI comme "plastrons". Ils ont joué leur propre rôle, d'élèves et professeur pris en otage par un "terroriste". Cet exercie a été très sérieusement préparé et encadré. Une expérience qu'ils ne sont pas prets d'oublier et qui sera un plus dans leur expérience professionnelle.

Les élèves de BAC PRO métiers d ela sécurité ont pu assister comme spectateurs au déroulement de l'exercice, accompagnés par leurs professeurs. Une expérience qui a été poursuivie en classe et a pu être utilisée comme support pédagogique.

Une après midi très mouvementée mais qui a été très positive pour l'ensemble des acteurs !