Le mot de l'équipe de direction Le mot de l'équipe de direction

Le lycée des métiers pluriactifs du bois et de l'habitat en montagne est un établissement d'enseignement et un lieu de vie pour nos élèves qui s'intègre parfaitement dans le territoire qui l'accueille.
En premier lieu par les domaines professionnels qui y sont proposés (menuiserie-agencement, construction bois, métiers de l'électricité et de ses environnements connectés, monitorat de ski alpin ou nordique) et qui correspondent bien aux besoins de l'économie alpine.
Ensuite par les niveaux de formation qui y sont proposés : du CAP au BTS, tous les élèves peuvent y trouver leur voie vers la réussite.
De par son architecture aussi, il fait corps avec la vallée dans laquelle il s'implante discrètement au pied du Roc d'Embrun. À proximité, le plan d’eau et la Durance en été, la station de ski des Orres en hiver, vous donnent la possibilité de pratiques sportives variées.

Le lycée est un établissement à taille humaine, et  l'ensemble des personnels auront le plaisir de vous accueillir dans des locaux agréables : un internat rénové en 2014/2015, des ateliers bois modernisés en 2016, un équipement important des locaux d'enseignement en matériel informatique...

Pour en savoir encore plus, je vous laisse parcourir les différentes pages du site et je vous invite aussi à venir nous voir lors des PORTES OUVERTES le vendredi 22 mars 2019 l'aprés-midi et le samedi 23 mars 2019 le matin.
 
 
Gilles Flament, proviseur