LA PROCÉDURE DE RECONNAISSANCE DES RÉSULTATS LA PROCÉDURE DE RECONNAISSANCE DES RÉSULTATS

En ce qui concerne les mobilités de stage :
Notre établissement s’engage à utiliser les documents Europass afin de reconnaître les résultats obtenus par les étudiants dans le cadre de leurs activités lors de leur mobilité de stage. Les étudiants sont encouragés à les mentionner dans la mise à jour de leur CV Europass et à compléter leur passeport de langues.

Pour conforter le cadre européen des stages étudiants : l’établissement s’engage à compléter les documents Europass Mobilité et à créer un supplément au diplôme décrivant les savoirs et compétences acquis par les titulaires du BTS et ayant effectué une période de mobilité. Ce supplément de diplôme est délivré parallèlement au diplôme original.

L’établissement valorisera les résultats de la mobilité sur le site du Lycée Périer. Les documents de promotion (plaquettes principalement) mentionneront la politique d’internationalisation du lycée et son implication dans le programme Erasmus+.

Une procédure identique sera mise en place pour les mobilités d’études, s’il y a lieu. D’autre part, la mobilité de stage à l’étranger donne lieu à la production de documents de synthèse par les étudiants, documents utilisés et soutenus lors d’épreuves orales en contrôle continu de formation (CCF).

Ces CCF font partie intégrante de l’évaluation et de l’obtention du diplôme final.