CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie

CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie

Le CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie se prépare en 2 ans après la 3e, en fonction du profil et des besoins de l'élève, le diplôme peut aussi se préparer en 1 ou 3 ans.
Le titulaire du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie maîtrise les techniques de soins esthétiques du visage, des mains et des pieds. Il peut notamment réaliser des épilations, des soins de manucure, et des maquillages. Il conseille la clientèle, assure la démonstration et la vente des produits de soins, de maquillage, d'hygiène et de parfumerie. Il peut également assurer la gestion des stocks, l'organisation des rendez-vous et les encaissements.Il exerce principalement en institut de beauté mais aussi dans un établissement de soins.

Vidéo de présentation du CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie

Après un CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie, il est possible de poursuivre ses études en Brevet Professionnel ou Baccalauréat professionnel Esthétique, cosmétique, parfumerie en 2 ans.
Le CAP est proposé en voie scolaire au lycée des Métiers Jean Moulin à Port de Bouc. Les enseignements sont pour moitié une formation professionnelle en salle de soin et en salle de préparation d’activités pratiques, l’autre moitié étant des enseignements généraux tels que Mathématiques, sciences physiques, français et histoire-géographie. Les apprenants se professionnalisent durant 12 semaines de stage en entreprise.

Pour en savoir plus sur le CAP Esthétique, cosmétique, parfumerie :