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La classe de seconde générale et technologique permet à tous les élèves désireux de poursuivre vers la voie générale ou la voie technologique d'acquérir les connaissances fondamentales dans toutes les disciplines générales.
 

Sciences Numériques et Technologie (SNT)

L'enseignement de sciences numériques et technologie permet d'acquérir les principaux concepts des sciences numériques, pour comprendre le poids croissant du numérique et ses enjeux.
Les élèves acquièrent des connaissances scientifiques et des savoir-faire qui leur permettront d'adopter un usage réfléchi et raisonné des technologies numériques dans la vie quotidienne ou professionnelle.
7 thèmes abordés :
    •    Internet
    •    Le Web
    •    Les réseaux sociaux
    •    Les données structurées et leur traitement
    •    Localisation, cartographie et mobilité
    •    Informatique embarquée et objets connectés
    •    La photographie numérique

Volume horaire : 1h30 par semaine
 

Les enseignements optionnels :

  • Les enseignements optionnels (1h30 par semaine) permettent à chaque élève de découvrir un domaine pour parfaire son choix d'orientation. Le choix de l'option facultative est à effectuer parmi :
  • Biotechnologies
  • Création et Innovation Technologique
  • Sciences de Laboratoire
  • Sciences de l’Ingénieur
  • Création Artistiques et Patrimoine
  • Littérature et Société
  • Langues, civilisations et culture de l’antiquité
 

L’Histoire-Géographie au Lycée : qu’est-ce que c’est ?

En classe de Seconde La classe de Seconde est envisagée comme une classe de consolidation d'une culture commune à tous les élèves. C’est aussi une classe de détermination qui favorise des choix d'orientation éclairés en première. Intégrée dans les enseignements communs de connaissances, l’histoire-géographie permet d’acquérir un large socle de culture commune, humaniste et scientifique, ouvert aux enjeux de l'avenir. Dispensé selon un volume horaire de 3 heures par semaine, cet enseignement permettra :
  • en histoire, de replacer l’histoire des Européens dans celle du monde, de l’Antiquité au milieu du XVIIIe siècle, selon une progression chronologique et une approche thématique.
  • en géographie, de proposer quatre thèmes centrés sur les questions de développement durable.